Attention mesdames (messieurs ?), le string que vous portez actuellement est potentiellement dangereux pour votre santé !
Bien que le string soit sexy, il n’en demeure pas moins une source potentielle d’infections urinaires et vaginales d’après Jill M. Rabin, professeur agrégé d’obstétrique et de gynécologie à l’Albert Einstein College of Medicine situé à New York (Etats-Unis). Selon ce docteur, ce sous-vêtement favorise l’humidité dans les parties intimes car la peau ne respirerait pas assez. De plus, l’entrejambe étant particulièrement sensible, l’épiderme y est beaucoup moins résistante que sur une autre partie du corps, les frottements à répétitions avantagent le transfert de bactéries entre l’anus et le vagin et cela peut faire très mal.
La couche extérieure des sous-vêtements qui comportent du coton uniquement sur l’entrejambe rend le tissu moins perméable à l’air et permet ainsi le développement de plus d’humidité pouvant se révéler néfaste. [...] Et compte tenu de l’augmentation des leggins et jeans « slim », qui ont tous du Lycra ou du Spandex (des tissus synthétiques), il y a encore plus d’humidité emprisonnée.
Shieva Ghofrany, gynécologue
Cependant, il ne faut pas être alarmiste assure Jill M. Rabin. Il suffit simplement faire attention spécialement si vous êtes assujettis à des infections et irritations. D’ailleurs, le docteur rappelle qu’il est préférable de ne pas porter ce genre de lingerie en période de menstruations.
Pas de panique pour autant, s’il n’y a pas d’antécédents d’infections, il n’y a aucune raison de développer ces désagréments. Si une personne est en bonne santé, il n’y a pas vraiment de danger.
Jill M. Rabin, professeur agrégé d’obstétrique et de gynécologie à l’Albert Einstein College of Medicine
Quelques conseils supplémentaires :
Évitez les strings très serrés et coupants. Optez plutôt pour des strings souples et un peu plus larges à l’entrejambes. Préférez le coton aux autres matières, il est nettement plus doux pour la peau que les sous-vêtements en matière synthétique ou en tissus de mauvaise qualité. Enfin, il ne faut pas garder un string plus de 24 heures et votre hygiène intime est également importante.
Via