Coucou! Alors, je n’admets absolument avoir choisi le tome de la semaine parce que je suis encore en plein TFE. Non, non, absolument pas.
Donc, vu que ce n’est absolument pas un choix subjectif, je vais vous parler aujourd’hui de l’un des nombreux écrits de feu Pierre Bottero, qui sera devenu en l’espace de quelques années seulement l’un de mes auteurs préférés…on se demande pourquoi. :p
Donc, aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre dont la suite fut avortée avec la mort de son auteur, mais qui se laisse tout de même lire avec plaisir. Les âmes croisées.
Titre: Les âmes croisées
Auteur: Pierre Bottero
Biographie express: Pierre Bottero est l’auteur d’heroic fantasy français le plus influent de ses dernières années. Il a commencé sa bibliothèque avec la Quête d’Ewilan, largement inspiré du Seigneur des Anneaux. Suivirent le Pacte des Marchombres, un spin-off, et l’Autre, une suite. Il est décédé en 2011 à 47 ans.
Résumé: Nawel est une Perle, un membre de la noblesse. Comme tous les jeunes gens de sa classe, elle doit choisir la caste dans laquelle elle va passer le reste de sa vie. Ses parents voudraient qu’elle devienne Gouvernante ou Mage, mais elle…rêve de liberté. Elle rêve de porter l’Armure.
Ce que j’ai aimé: C’est pas difficile, avec moi, dès qu’il y a de l’heroic fantasy quelque part, j’aime par principe. De plus, j’adore comment Bottero arrive à rendre ses civilisations crédibles tant il va dans le détail, de la caste générale à la plus simple tenue vestimentaire. Un pur plaisir.
Je le conseille à: Aux fans d’heroic fantasy, à ceux et celles qui aiment les histoires qui se passent dans d’autres mondes, dans d’autres époques. Un peu comme Harry Potter, quoi…
Note: 8/10