Avez-vous pensé un jour que vos concurrents puissent promouvoir vos produits et avouer au monde entier que vous avez une meilleure qualité de service ? Si pour répondre vous avez utilisé des mots comme « inimiginable », « impossible » ou « même pas en rêve », c’est que vous nous travaillez pas encore pour DHL. Le leader mondial de la logistique a récemment réussi à piéger ses concurrents pour qu’ils vantent involontairement la rapidité de ses services.
DHL piège ses concurrents avec un stratagème très ingénieux
Pour communiquer sur l’efficacité de son service, DHL a préféré laisser ses concurrents l’exprimer à sa palce en envoyant, via ces entreprises, des paquets sur lesquels était mentionné : DHL est plus rapide. Mais pour ne pas susciter de suspicions, le paquet a été recouvert d’une feuille thermo-active qui noircit à basse température et disparaît à température ambiante.
Le concurrent récupère un paquet noir, et quand il le sort du camion, il découvre la supercherie. DHL a fait aussi exprès de choisir des adresses de livraison difficiles d’accès et qui obligent le livreur à passer par des rues très fréquentées. Une opération de street marketing machiavélique qui fait le buzz et qu’on vous invite à découvrir dans cette vidéo.
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