Le film des Inconnus, Les Trois Frères le retour, a fait un carton la semaine dernière et a déjoué toutes les critiques négatives des professionnels. Un retour en force qui marque la meilleure entrée d’un film français depuis 2012 et un certain Astérix.
Les analystes attendaient la seconde semaine pour voir si le phénomène nostalgie allait se poursuivre. Avec 50% de moins, la chute est vertigineuse mais vu le score de départ, il reste très bon avec 467 587 spectateurs. Les Trois Frères sont à nouveau en pôle position et volent la vedette à 6 000 spectateurs près à la nouvelle comédie française Le Crocodile du Bodswanga.
Souvenez-vous de Case Départ, le premier film du duo Fabrice Eboué et Lionel Steketee. Il avait été un succès avec plus d’1 million d’entrées dans les salles. Ils ont donc repris la recette – même têtes d’affiche (Thomas Ngijol et Fabrice Eboué) et même seconds rôles (Eriq Ebouaney, Etienne Chicot, Franck de Lapersonne et Marie-Philomène Nga) – pour une nouvelle comédie sur Leslie Konda, jeune footballeur français talentueux. Il est repéré à son adolescence par Didier, un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe. Leslie vient de signer son premier contrat d’attaquant dans un grand club espagnol. Dans le même temps, sa notoriété grandissante et ses origines du Botswanga, petit état pauvre d’Afrique centrale, lui valent une invitation par le Président de la République en personne : Bobo Babimbi, un passionné de football, fraîchement installé au pouvoir après un coup d’état militaire. Leslie se rend donc pour la première fois dans le pays de ses ancêtres accompagné par Didier pour être décoré par le Président Bobo qui s’avère rapidement, malgré ses grands discours humanistes, être un dictateur mégalomane et paranoïaque sous l’influence néfaste de son épouse. À peine ont-ils débarqué que Bobo conclut un deal crapuleux avec Didier : faire pression sur son joueur afin que celui-ci joue pour l’équipe nationale : les Crocodiles du Botswanga…
En une semaine, Le Crocodile du Bodswanga a déjà rempli la moitié du contrat. La suite arrivera certainement rapidement.
Du coup, ce sont les autres nouveautés de la semaine qui souffrent : La Grande Aventure Lego (3D) fait 350 000 spectateurs et Pompéi, à peine 262 000.