Les experts d’Apple ont découvert une faille de sécurité conséquente, qui peut affecter tous ses types d’appareils, qu’il s’agisse de l’iPhone, l’iPad ou des ordinateurs Mac.
Apple a sorti vendredi soir une mise à jour de sécurité pour iOS 7, la dernière version de son système d’exploitation mobile iOS , pour mettre fin à cette brèche dans la sécurité.
Toutefois aucune mise à jour n’a été pour l’heure mise à disposition des utilisateurs de Mac.
« Nous sommes conscients de ce problème et avons une mise à jour de réparation qui sera publiée très bientôt« , a indiqué ce un porte-parole du groupe.
Dans la fiche accompagnant la mise à jour mobile, Apple indique qu’ »un attaquant ayant une position privilégiée dans un réseau peut capturer ou modifier des données » lors de connexions qui étaient censées être protégées.
Sans donner trop de détails, la société de sécurité Crowdstrike explique sur un blog que cela permet à un pirate, s’il est connecté au même réseau que sa victime, de tromper les systèmes de vérification et d’intercepter l’intégralité des communications avec un service en ligne, comme une messagerie par exemple.