Le gouvernement japonais voulant lutter contre le vieillissement critique de sa population a créé un projet imposant aux personnes de 18 ans de se marier.
Tel est le point de départ de Happy project de Ochiai Hirokazu dont le premier tome vient de paraître chez Soleil Manga.
Le concept est simple : chaque été, les jeunes de 18 ans non mariés sont répartis en petits groupes mixtes pour vivre en colocation. Dans ce groupe, les participants ont le droit de demander une personne en mariage lors de « l’attack time » qui est chaque jour entre 02h et 21h.
Si la réponse est positive, le couple doit se promettre le mariage, dans le cas contraire, le demandeur est envoyé dans un autre groupe alors que la personne demandée, elle, reste avec ses compagnons.
Dans ce premier tome, nous suivons Sôta Miyano. Ce jeune garçon n’a pas d’autre choix que de se soumettre au Happy Project mais ne prend pas ça au sérieux, il n’a même jamais feuilleter le guide officiel pour connaître toutes les règles et les subtilités.
A l’inverse, les participants de son groupe ont bien étudié tous les cas possibles et les manipulations seront nombreuses au sein de cette cohabitation dans laquelle chacun est prêt à faire des coups bas aux autres. Certains étant plus simples que d’autres grâce à la présence dans la colocation de Haruka Kamiki, une star nationale du cinéma.
Accrochez-vous à vos baskets pour la lecture de ce premier tome, car si l’histoire démarre gentiment, elle va vite monter en puissance nous menant de surprise en surprise. Une chose est sûre, ne faites confiance à personne.
L’auteure nous livre ici un très bon premier tome qui se termine en apothéose et en créant une grande envie de découvrir la suite.
Happy Project tome 1 de Ochiai Hirokazu, Editions Soleil Manga, 208 pages, 6,99€.