Il fait trop beau pour rester enfermée ! Voilà exactement ce que je me suis dit il y a une dizaine de jours, alors que le soleil brillait et donnait à cette journée de février un air de printemps. Ni une ni deux, j'ai attrapé mon appareil photo direction Versailles, histoire de me balader dans les allées du parc et jouer à mon tour les touristes.
Malgré un petit air un poil frisquet pour moi, l'occasion était trop belle et j'aurais définitivement regretté de paresser chez moi en ce dimanche après-midi. On s'était d'ailleurs tous donné le mot, touristes comme locaux car le parc était bien rempli mais mon terrain de jeu était tellement vaste que ça ne m'a pas dérangé plus que ça pour prendre pleins de clichés avec mon nouvel objectif adoré. Certes ça manquait un peu de fleurs à mon goût mais en habitant à si peu de kilomètres du château, ce n'est pas rare si j'y retourne faire un tour en avril, lorsque les bourgeons auront éclos et que les orangers, citronniers, lauriers roses et autres palmiers de l'Orangerie seront enfin de sortie.
En attendant, il me tarde que le printemps arrive avec son festival de couleurs et de bonne humeur. L'hiver n'aura pas été forcément rude mais j'ai envie de légèreté, de trenchs et de ballerines plutôt que de manteaux et de bottes fourrées, de sirop de fruits plutôt que de chocolats chauds, bref de vitamines sous toutes leurs formes parce que les semaines qui arrivent vont être bien remplies de mon côté.
Je vous en reparle vite, et d'ici là une belle journée à vous. :)