Dimanche, il y avait un grand soleil alors pour montrer à ma grippe bien installée que j’étais décidé à la combattre, direction l’hippodrome en famille. Il y avait le Grand Prix de Paris, une course de trot attelé sur l’hippodrome de Vincennes. Moi qui adore les chevaux, les courses hippiques me font une drôle de sensation même si je ne comprends rien: impossible de parier juste sur du hasard, c’est trop pas moi! Je regarde les chevaux admirative de ces sportifs et de ce "tout en muscle". Il y a souvent des animations organisées pour les familles lors des courses hippiques au printemps et à l’été. J’avais pu ainsi monter sur un cheval en maquette les étriers réglés comme les jockeys et invitée à me mettre en équilibre. Bah, c’est pas facile de garder un équilibre!
Dimanche, à l’occasion du Grand prix de Paris, c’était un baptême de poneys à partir de 3 ans, un carrousel en bois, une visite des coulisses et diverses animations dans les tribunes qui ont été proposées. Au vu du monde, le soleil n’y étant pas pour rien, nous sommes restés près de la piste avec ma fille qui semblait plus concentrée pour parier et commenter que de faire un tour de poney.
Les courses ne sont en effet pas étrangères à ma fille et cela grâce au livre de Dora et la course de poneys. C’est fou comme un livre si basique qui semble si peu pédagogique peut finalement concrétiser les choses. Ma fille fut donc ravie de l’ambiance dans les tribunes, les drapeaux agités, dire 1/2/3/C’est parti… Même si bien sûr tout ne fut pas de toute logique!
L’hippodrome de Vincennes, une piste de trot
La course du grand Paris, je ne saurais plus dire le gagnant…
Si tes enfants sont un peu plus grands, les courses pourront aussi les intéresser, teste-les avec C’est pas sorcier! Ce serait dommage d’arriver et d’avoir un "c’est quand qu’on rentre, c’est nul" malgré les animations.
Quelques unes des prochaines dates, ouverts à tous les dimanches d’avril à mai
Prix Ganay: 27 avril – hippodrome LONGCHAMP
Prix du Muguet: 1er mai – hippodrome DE SAINT-CLOUD
Grand Steeple-Chase de Paris (course de 23 obstacles légendaires): 18 mai – hippodrome AUTEUIL
Prix du Jockey Club: 1 juin – hippodrome CHANTILLY
Prix de Diane Longines: 15 juin – hippodrome CHANTILLY
Grand Prix de Saint-Cloud: 29 juin – hippodrome SAINT-CLOUD
Juddmonte Grand Prix de Paris : 13 juillet – hippodrome LONGCHAMP
Pour Moi Coolmore Prix Saint-Alary et Prix d’Ispahan: 25 mai – hippodrome LONGCHAMP
D’autres dates et détails de l’organisation sur le site des dimanches au galop (dispo dès début mars)
Mon conseil: y aller tôt car il y a foule dès le parking et amener son pique-nique!
A priori un bon moment en famille surtout si le soleil est là!