Le Galaxy S5, dernier né du constructeur Samsung, qui a vendu près de 300 millions de téléphones intelligents en 2013, a été présenté au son des violons, trompettes et autres contrebasses, au soir du premier jour du congrès mondial du mobile à Barcelone.
Toutes les spécifications déjà existantes de la gamme Galaxy qui fonctionne sous Android ont donc été améliorées et rendues plus performantes: meilleur appareil photo, écran qui s'adapte à la luminosité ambiante, résistance à l'eau et à la poussière.
Samsung y a ajouté des possibilités très attendues comme le scanneur d'empreinte digitale qui permet de débloquer l'accès au téléphone intelligent, mais également de sécuriser des dossiers, ou la possibilité de prendre son pouls en apposant son doigt sur une diode au dos de l'appareil.
Mais le constructeur a aussi su apporter des nouveautés technologiques comme l'alliance du WiFi avec le réseau 4G pour télécharger plus rapidement, ou la possibilité de désactiver certaines fonctions et de passer l'écran en noir et blanc pour allonger la durée de vie de la batterie.