Ce n’est évidemment pas une surprise, tant le smartphone était attendu. On peut également citer les nombreux leaks depuis de nombreuses semaines : Samsung a donc bel et bien annoncé l’arrivée prochaine de son nouveau téléphone intelligent, lors du MWC de Barcelone, judicieusement baptisé… le Galaxy S5.
Comparé au S4, on ne peut pas dire que ce soit la révolution tant les deux téléphones semblent pratiquement similaires. Du moins en apparence. En effet, niveau design, on a affaire à la même « famille ». Sans trop de changement opéré donc.
Cette fois pourtant, Samsung a tenu à faire pareil qu’Apple, en proposant pas moins de avec quatre versions : noire, blanche, bleue électrique et… dorée.
Voici le rappel de ses caractéristiques :
Ecran Super AMOLED 5,1" Full HD 1920 x 1080p
Processeur Qualcomm Snapdragon 801 à 2,5 Ghz
2Go de RAM
16/32 Go de stockage
Smartphone résistant à la poussière et à l'eau (IP 67)
Appareil photo 16Mgpx au dos et 2Mgpx en façade
Capteur biométrique dans le bouton principal
Parmi les « nouveauté », notera la présence d’un autofocus trois fois plus rapide que sur un S4., la taille d'écran légèrement plus grande, ainsi que la résistance à l'eau et le capteur biométrique, grandement inspiré des iPhone 5S et 5S.
Samsung promet également une autonomie 20% supérieure. Le nouveau mode « ultra power saving mode » coupe carrément les fonctions les plus gourmandes et fait devenir l'écran du terminal en noir et blanc.
Sans prix annoncée pour le moment (600 euros nu ?), le Galaxy S5 sortira le 11 avril prochain.