Ecoutez l’émission sur Radio Ste Baume
Colorado : Deux jours après la mise en vente libre du cannabis, les actions des sociétés qui travaillent dans ce domaine sont en progression: +70% pour Medi Swipe qui opère dans le financement, +50% pour Hemp qui fait le commerce des graines, et pour GreenGro qui fabrique des outils agricoles pour la culture sous serre.
Washington, les premiers magasins devraient ouvrir d’ici le printemps
Le commerce du cannabis devrait drainer deux milliards de dollars cette année, et 10 milliards sur dix ans, d’après la société ArcView spécialisée dans la mise en relation des entrepreneurs et des investisseurs. Ce cabinet de conseil financier prévoit une progression de 64% des profits dès la première année ; il incite donc ses clients à prendre immédiatement des parts dans un secteur très prometteur : la marijuana.
Il est trop tôt pour tirer un réel bilan, mais les économistes sont d’accord sur un point : le cannabis est un secteur d’avenir et les investisseurs l’ont compris.
Mais où sont donc les véritables enjeux : les jeunes sont-ils manipulés, pris pour des imbéciles, et on voudrait leur faire croire que ce sont eux qui veulent s’amuser ?