Vous savez comme je chéris vos e-mails, tweets et commentaires me suggérant des artistes qui vous plaisent mais que je ne connais peut-être pas. Eh bien j’ai reçu ce mois-ci un message d’Angela, m’invitant à aller écouter un groupe dont je n’avais jamais vraiment entendu parler mais qui avait vaguement été évoqué sur le blog en 2012 dans un post écrit par l’ami Dieudo.
Ma souris s’est laissée guider, ma souris a cliqué et mon verdict est tombé : c’est de la dentelle, il y a une vraie sensibilité, on ressent l’authenticité, et… non ce n’est pas un argumentaire de Jenifer dans The Voice mais si elle se plait souvent à utiliser les mêmes expressions pour justifier ses buzz, je me permets de les reprendre, cette fois sans en rire, pour décrire la musique de Mady.
Contrairement aux apparences, Mady n’est pas le jeune homme qui illustre cet article et la couverture de l’album Essence Ciel. Mady est un groupe made in Belgium créé en août 2008 par deux cousins, Hemdy et Eddy, qui ont eu envie de s’exprimer de la forme la plus pure qui soit : avec une plume et un papier, les mots du coeur et la musique de l’âme, une voix et une guitare, du hip-hop en acoustique. Pour les accompagner, ils ont réuni autour de leur petit noyau la douce Sophie qui nourrit les mélodies de choeurs et harmonies et les talentueux Dorian à la basse, Ezequiel à la batterie et Kabongo à la guitare électrique. Ensemble, ils ont récemment enregistré leur premier opus sorti le 21 janvier, un disque composé de 11 titres dont un morceau bonus à vous procurer en envoyant tout simplement un e-mail à [email protected].
Sans plus attendre, faites connaissance avec la poésie de Mady avec la première piste de l’album qui lui a également donné son nom : Essence Ciel (Part 1). Ouvrez grand le coeur et les oreilles…
Aimez Mady.