Cette année je voulais marqué le coup. Pour le nouvel an, ce serais une grande ville européenne !
J’avais envie de découvrir d’autres coutumes relative au nouvel an. A la Réunion, le plus gros de la fête ce passe sur la plage ou petits et grands allument les "lanternes chinoises" qui s’élèvent lentement dans le ciel est qui est un spectacle magnifique à regarder.
On a longtemps hésité, Dublin ? Londres ? Berlin ? Amsterdam ?
Et puis finalement, comme on avait juste 2 jours de disponibles et parce que c’est la ville la moins loin, on est allé à Barcelone !
Alors bien évidement, 2 jours, dont un nouvel an, (lire ici fête et grasse mat’) c’est bien trop peu pour visiter complétement un ville.
De Barcelone donc, je ne pourrais pas vous en dire beaucoup.
Nous avons quand même profité de la fin d’après midi du 31 pour jeter un coup d’œil sur la Sagrada Familia et d’un premier janvier assez ensoleillé (du moins au début) pour retourner à Plaça de Catalunya que nous avions entraperçus la veille, descendre Las Ramblas jusqu’au port, admirer la vue d’ensemble depuis Montjuic et finir par la Plaça de Espanya avant de rentrer bien au chaud dans l’appartement que nous avions loué pour l’occasion.
Barcelone est connue pour être une ville festive et elle est à la hauteur de sa réputation.
Mais ce qui m’as le plus impressionnée, c’est l’architecture !
Barcelone est une ville qui ce découvre le nez en l’air, vers le ciel et le sommet de ses bâtiments aux formes parfois si étranges.
Je ne suis pas très calée en architecture et pourtant, l’audace de certains monuments m’as vraiment touchée et j’aurais adorée continuer la visite, découvrir les autres œuvres de Gaudi qui sont visible un peu partout en ville mais surtout au parc Güell, manque de temps oblige, ce n’est que partie remise !
Nous avons eue la chance de trouver un appartement à louer à la dernière minute grace au site Airbnb, super bien situé dans le quartier de Villa de Gracia, à 10 minutes à pieds de la plaça de catalunya et Las Ramblas.
Ce site est une vraie mine d’or, de nombreuses offres, allant de la simple chambre au loft sont proposés par des particuliers. Un excellent moyen de trouver un hébergement à moindre coup et une bonne façon d’appréhender son séjour d’une façon un petit peu plus "locale".
Placa de Catalunya :
Le Port :
(Ce bateau sera mien, un jour…)
Vue sur Barcelone depuis le Montjuic :
Le Montjuïc et son château :
Voila pour cette petite balade photographique.
Dites-moi, êtes vous déjà allé à Barcelone ? Quels sont les lieux que vous avez préféré ?
Une adresse à conseiller ?