MARIACARLA BOSCONO : Quel est le secret de sa longévité sur les catwalks?

Par Misteremma @misteremma

Nous vous présentions la semaine passée Cara Delvingne, mannequin de son état et, accessoirement, la nouvelle bonne amie de Michelle Rodriguez. Suite au succès de l’article, nous lançons une nouvelle série vous présentant les top-models les plus en vue sur les catwalks du monde entier.

Nous avons ainsi jeté notre dévolu sur Mariacarla Boscono. L’Italienne, âgée de 32 ans, fait partie du club des mannequins dont la carrière dure, dure, dure malgré les années qui défilent. Et défiler, elle a jusqu’à présent passé sa vie à le faire pour les marques les plus prestigieuses : Chanel, Versace, Saint Laurent, Gucci, Prada, Christian Dior, Karl Lagerfeld ou encore Givenchy, dont elle est récemment devenue l’égérie pour son département beauté. Son amitié de longue date avec le séduisant Riccardo Tisci, directeur des collections de la maison française, n’y est pas étrangère.

Le secret de sa longévité dans la profession tient peut-être dans son côté naturel et son refus de tomber dans les excès si souvent évoqué à propos des mannequins. Au contraire, elle ne se prive de rien : elle mange, elle boit, elle fume, elle est même tombée enceinte! Et pourtant, après avoir pris 27 kg durant sa grossesse, elle est revenue sur la devant de la scène plus éclatante que jamais, grâce à quelques sessions de pilates… La preuve, elle était à l’inauguration de la nouvelle boutique La Perla de Milan vendredi passé, laissant apparaître un soutien-gorge de la marque bolognaise. Elle fait, en réalité, partie de la prochaine campagne automne/hiver 2014.