« Le plus important est de s’amuser » telle pourrait être la devise du street artiste français OakoAk. Et les réalisation du street artiste originaire de Saint Etienne collent parfaitement à ce mot d’ordre: drôles, inattendues et sans autre revendication que de faire sourire.
Doté d’une imagination sans limite, il détourne des éléments urbains, de l’arrêt de bus au feu rouge, qui en tant normal passent inaperçus. Adepte des années 90 et de la culture geek et des bandes dessinées, c’est à Saint-Etienne que tout a commencé en 2006 comme il le confie lui-même dans une interview: « Un jour en me promenant j’ai vu qu’en rajoutant des yeux et une bouche sur une borne à incendie, cela pouvait faire quelque chose de plus sympa. Ensuite j’ai continuer de chercher de nouvelles choses à détourner. »
Son mode opératoire? Simplement, en se promenant et en voyageant énormément. Une fois inspiré il s’arme d’un pochoir, qu’un collage ou encore de Posca et agit très tôt le matin ou tard le soir, afin de conserver l’anonymat.
Envie d’en voir encore plus? A défaut d’une durée de vie limitée, OaKoAk collecte toutes ses créations sur son blog.
Comments
comments