Comment faire venir Mizikopéyi à Toulouse?
Il suffit de participer au vote en cliquant sur le lien qui suit. Je vote ici. Il vous suffit simplement de répondre à 3 questions et les valider. Le tour est joué. Plus nous serons nombreux à répondre et plus nous aurons de chance de voir cette belle et grande formation, se produire à Toulouse.
5 raisons d’aimer Mizikopéyi
1)Mizikopéyi , The Must
Mizikopéyi c’est le must de la musique antillaise dans un répertoire complètement moulé pour big band style « New Orleans ».
2) Une section cuivre à se taper le cul parterre
Oui, je dis des grossièretés mais par moment. Avec une section de douze cuivres, cinq musiciens, Mizikopéyi propose des représentations d’une élégance inégalée et d’une qualité musicale extraordinaire qu’il faut absolument voir.
3) Albums à leur actif d’une qualité exceptionnelle
Deux albums, De Racines et d’Influences et Mizikopéyi ka wouvè zel-li, parus respectivement en 2008 et 2011, sont les bases du répertoire du big band, offrant titres inédits et nouvelles versions d’œuvres du répertoire martiniquais et même au-delà des frontières antillaises. Salsa, Zouk, konpa, la palette musicale caribéenne est sublimée par des arrangements, élégants et audacieux à la fois.
-
- 1er Album : De Racines et d’Influences
-
- 2nd : Ka ouvé Zel-li
-
- 3eme album : Jazz Créole.
4) Mizikopéyi , une concentration de talent
« Son secret : l’étonnant talent des musiciens et par dessus tout le savant métissage des rythmes traditionnels et populaires des Antilles et des mélodies afro-caribéennes en harmonie avec un pupitre de cuivres et ce, dans la grande tradition de la Nouvelle Orléans. Le genre étonne, puis ravit et séduit totalement. Ce charme musical bien pensé habille et habite les salles de concerts qui ne désemplissent jamais. Les musiciens talentueux qui composent Mizikopéyi sont reconnus sur les scènes internationales, et s’attachent à défendre la qualité de la création musicale martiniquaise d’hier et d’aujourd’hui dans cet exercice si particulier de l’arrangement big band ».
5) L’occasion d’écouter la surprenante et originale reprise de « Cécile » Claude Nougaro.
Le Big Band s’est amusé à reprendre ce titre du chanteur toulousain, Claude Nougaro dans son 1er album « De racines et d’influences ». Ce titre interprété par Tony Chasseur fût une belle surprise pour moi, lors de première écoute. Je me suis demandé ce qu’aurait pensé Claude Nougaro, de cette version.
Trèves de bavardages, je vous laisse écouter. Une découverte pour ceux qui ne connaissent pas encore Mizikopéyi, un rafraîchissement auditif pour les autres. Faites vous plaisir !