Ne me détestez pas! Je ne vous ai pas oublié et je suis même bien triste de ne pas venir ici plus régulièrement. Je dois faire face aux aléas de la vie étudiante et surtout aux difficultés de la fin : le mémoire et le diplôme!
Je ne suis pas encore sortie de l'auberge mais j'ai un peu plus de temps devant moi et surtout vous me manquiez beaucoup.
Aujourd'hui, je vais vous montrer un petit melting pot de ces quelques bricoles que je vous concocte depuis quelques semaines. Et pour aujourd'hui ce sera un post spécial origami.
Pour commencer, je vous propose de faire des boucles d'oreilles en papier! Oui vous avez bien compris! Ne jouez pas avec le feu, et ne prenez pas votre douche avec! Vous aurez besoin de :
- patience!
- papier calque (au moins 90g)
- une aiguille
- 2 attaches à boucles d'oreilles
- 2 tiges métaliques avec une boucle au bout
- 2 anneaux
- 2 pinces (coupante et pour recourber)
Bon courage pour trouver dans cette mine d'or qu'est internet des DIY pour réaliser le pliage de votre choix, beaucoup sont très compliqués, ou du moins le paraissent et parfois même incompréhensibles.
Bref! Une fois que vous aurez trouvé et réalisé les figures de votre choix, il ne reste plus qu'à les monter en boucles d'oreilles. Rien de plus simple! Faites un trou avec une aiguille un peu épaisse à quelques millimètres du bord (referez-vous à la dimension de votre anneau.)Passez-y l'anneau, avec dextérité. Fixez ensuite, à cet anneau, la tige et recourbez-en la seconde extrémité en y fixant l'attache. Vos boucles d'oreilles sont terminées.
***
Deuxième proposition, une déco facile, économique et rapide que j'ai mis dans ma cuisine, parce qu'en bonne ménagère, c'est ma pièce préférée! Attention féministe en action!
- une pelote de laine
- des ciseaux
- des grosses perles
- une grosse aiguille
- différents papiers un peu épais
Commençons par le commencement, il faut faire de l'origami! J'ai choisi de faire des grues. Encore une fois avant de vous y coller prenez le temps de trouver, si vous ne savez pas déjà comment faire, un bon pas à pas.
Une fois toutes vos grues réalisées, il ne reste plus qu'à les assembler. Prenez votre grosse aiguille et passez votre brin de laine à travers la grue, ne lui faites pas trop de mal non plus. Pas de barbarie! Pour que vos grues ne s'affaissent pas les unes sur les autres faites un noeud, enfilez une perle puis la grue, pour bien la bloquer.
***
Allez un dernier pour la route! Comme vous le savez, personne ne peut l'ignorer, nous venons de célébrer (ou pas!) la saint-Valentin... Ouais! Youpi!
Ce pliage est un peu moins compliqué et à part d'une feuille carrée et de vos doigts vous n'aurez besoin de rien! Bon vous n'avez qu'à suivre les 16 étapes suivantes!
Et voilà un truc qui ne sert à rien mais qui est un peu mignon quand même!... Ah! Si! Ça peut servir de marque page.