Magazine Culture

Et dis t’as pas vu #12

Publié le 24 février 2014 par Generationnelles @generationnelle

Nous le savons, vous avez souffert. Mais aujourd’hui votre calvaire prend fin. Parce que oui, Sochi, c’est fini. Vengeresse dans l’âme, vous vous frottez les mains en attendant la fashion week. Mais avant cela, veuillez vous mettre à jour avec votre tendre « Et dis t’as pas vu… »

  • Le rallye des grands messes à récompenses a pris fin avec les Brit Awards 2014 mercredi dernier. Parmi les gagnants de la soirée, les Artic Monkeys partis avec le Brit du meilleur groupe. Quant à Ellie Goulding, elle a été sacrée artiste féminine de l’année. Le boys-band One direction n’est pas rentré bredouille avec le prix du meilleur clip. Parmi les performances scéniques, la seule à retenir est celle de David Bowie, sacré meilleur chanteur britannique, qui s’est illustré par son absence. Représenté par Kate Moss, vêtue dans sa tenue de Ziggy Stardust, il s’est dit ravi de remporter le prix. Il a enfin ajouté « S’il te plaît, Écosse, reste parmi nous. », en référence au référendum qui doit décider de l’indépendance de l’Écosse.

  • Les Contes Défaits à La Folie Théâtre. A la fin, c’est toujours la même chose. « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.  » Mais que deviennent vraiment les princesses des contes de fées? Cendrillon et ses chaussures de verre, oui de verre, décident de mener l’enquête sur le destin de ses  » collègues « . Et oui, Blanche-Neige et la Belle au Bois Dormant n’ont peut-être pas si bien tourné! Sur la musique d’un ménestrel déjanté, les Contes Défaits sont ludiques, politiquement décalés, un vrai bon moment de théâtre.

  • Les drones, ces étranges bestioles, venues du milieu pas bien glamour de l’armée, ont fait leur entrée sur le catwalk. Munies d’une caméra, elles retransmettaient en direct le défilé Fendi sur le site de la marque. Encore un signe de l’intérêt l’industrie de la mode pour le tout technologique. Mais aussi un moyen pour les quidams d’assister au show en temps réel comme tous les autres VIP.

  • Les Francos gourmandes. On connaissait le festival de musique, voilà maintenant le festival de la Gastronomie. Les 13 et 14 avril, Skip the Use et Ben l’oncle Soul ne seront pas les seuls à réchauffer l’ambiance. Les chefs quatre étoiles de Tournus, charmante petite ville de Saône et Loire étonneront les papilles dans ce festival parrainé par Yves Camdeborde. Aucun doute que le « Masterchef » reniflera avec envie les produits régionaux qu’il affectionne tant.

Les_Francos_gourmandes

  • Vous avez le bourdon ? Le ciel gris vous gonfle ? Générationnelles a la solution ! Le médicament s’appelle Cléa Vincent avec son titre « Retiens mon désir ». La composition du produit ? Une mélodie pop et électro ultra fraiche associée une jolie love story. Ça donne des envies de rosé glacé, de soleil qui taquine votre face en mal de bronzage, de sable entre les orteils. Si votre sort est grave, pas de soucis. Son nouvel EP « Non mais oui » sort le 10 mars prochain.

  • Lui est une référence pour les amoureux de la pop jazz ou des reprises classes de Rihanna. Son nom à elle est sans doute un peu plus méconnu mais ils signent tous les deux la chanson à écouter en boucle, Far Away. Jamie Cullum et Sophie Maurin donnent un petit coup de lifting réjouissant à la composition de l’artiste française. Ces deux maîtres du piano s’éclatent à quatre mains dans un clip studio simple mais efficace. Et nous aussi non?

  • Les stars, ce n’est pas seulement sur les panneaux publicitaires, c’est aussi sur les podiums! Pour sa première collection en tant que directeur artistique chez Moschino, Jeremy Scott a invité Rita Ora et Katy Perry en tant que mannequins surprise! La première portait une robe tee shirt et la seconde un ensemble BCBG faussement classique.

katy-perry-rita-ora-moschino

  • Qui a dit que la mode et les comics ne faisaient pas bon ménage? Sans doute pas Annie Goetzinger. La dessinatrice française ne prétend pas le contraire dans «  Jeune Fille en Dior  ». Le roman graphique est une véritable déclaration d’amour au style du couturier mais aussi à l’homme. De ses tailleurs- bars aux essayages à plus d’heures, le style new look à la Gilda est détaillé, admiré et romancé. Un plaisir littéraire stylé!

Filles_en_Dior
Lisa A. et Solène L.


Retour à La Une de Logo Paperblog