Le Mobile World Congress ouvre ses portes aujourd’hui et les annonces de nouveaux smartphones devraient se succéder en rang serré. La présentation du Galaxy S5 de Samsung est prévu ce soir mais pour patienter, voici Nokia qui joue des coudes pour présenter son petit dernier le Nokia X sous Android s’il vous plait !
La gamme Nokia X sous Android ou bien …
Il faut même parler d’ une nouvelle gamme, car Nokia vient d’annoncer une famille d’appareils avec le Nokia X, le Nokia X+ et le Nokia XL. Seuls les deux premiers seront commercialisés en France, respectivement au prix de 119 Eur et de 149 Eur à partir du 2ième trimestre en France pour le Nokia XL.
Le Nokia X se positionne comme un smartphone bas de gamme. La surprise est que c’est un appareil Android, alors que rappelons-le, Nokia a été racheté par Microsoft, donc on s’attendait plutôt à ce que les nouveaux smartphones de Nokia continuent d’utiliser Windows Phone plutôt que ce choix d’Android.
Si le Nokia X est compatible avec Android, il possède quand même quelques spécificités. Par exemple il ne donne pas accès à Google Play mais au Nokia Store et il utilise les services de Microsoft comme Outlook et Skype… En résumé, les services de Google sont évincés au profit de ceux présents chez Microsoft-Nokia, c’est de bonne guerre mais cela peut créer quelques surprises pour les habitués.
Nokia X: les spécifications techniques
Voici les principales spécifications techniques du Nokia X:
- Ecran LCD 4 pouces 800 x 480
- 115,5 x 63 x 10,4 mm
- 128.6 grammes
- Processeur Snapdragon S200 à 1GHz
- RAM 512Mo
- Mémoire interne 4Go
- Batterie 1500 mAh
- Appareil photo 3 Megapixels