Webtastic: La Berlinale, à la recherche de l’amour et passe-temps virtuels

Publié le 24 février 2014 par Magix @Magix_FR

Images © buildwithchrome.com / Berlinale / teletexttheworld.com / 40 Days of Dating

En ce mois de février nous avons profité d’un temps splendide et on a hâte que le printemps arrive. À part ça, on a suivi les Jeux Olympiques de Sotchi, on a admiré les nouvelles collections présentées lors des Fashion Week de New York et Londres et la Berlinale s’est clôturée par la remise de l’Ours d’Or. Qu’avez-vous manqué ces derniers jours sur Internet?

Si vous n’avez pas suivi la Berlinale, vous devriez vous renseigner sur les prochaines sorties.Le film chinois Bai Yan Huo Ri (Black Coal, Thin Ice) a remporté à la surprise générale l’Ours d’Or. Vous pouvez trouver tous les autres gagnants en consultant le site de la Berlinale: berlinale.de

Février c’est aussi le mois de la Saint Valentin et donc de l’amour. À l’ère des médias sociaux, ce genre de sentiments est de plus en plus dévoilé en public. Le projet 40 Days of Dating illustre ce phénomène. Du premier rendez-vous au premier baiser, Jessica et Timothy ont documenté et partagé leur rencontre, leurs 40 rancards et ce qu’il en est devenu.

Vous connaissez sûrement ce problème : quand vous voulez seulement vérifier vos e-mails et que vous finissez par perdre des heures sur Internet sans même vous en rendre compte. Les sites suivants sont parfaits pour ça! Leur particularité: l’interactivité!

  • Pour le 10e anniversaire de Facebook, Time a publié une sorte de calculatrice qui vous montre combien de temps vous avez déjà passé sur Facebook. Nous ne sommes pas sûrs que ça soit tout à fait exact, mais dans tous les cas, c’est quand même très intéressant.
  • Il n’y a pas longtemps, le télétexte était la technique phare pour une diffusion moderne et rapide d’actualités. Si les pixels vous manquent, allez faire un tour sur teletexttheworld.com.
  • Lego et Google se sont associés pour créer un terrain de jeu virtuel. Si vous avez rangé vos legos au placard depuis longtemps, vous pourrez raviver votre mémoire sur buildwithchrome.com. Attention: très addictif!

Voilà, maintenant vous pouvez aller faire un tour sur internet. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre magazine de temps en temps. Si vous avez des conseils ou des sites intéressants, n’hésitez pas à partager vos bonnes idées.