Magazine Culture

Chronique : Atalante L’Odyssée Tome 1

Publié le 24 février 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Les éditions Soleil Prod viennent de publier le premier tome de Atalante L’Odyssée, sous-titré Ramsès l’intrépide.

Crisse a eu envie de faire un cadeau à ses fidèles lecteurs en leur offrant une fantaisie inédite autour de l’une de son héroïne Atalante. Et cerise sur le gâteau, elle y rencontre son autre héroïne Ishanti.

Tout débute lorsque Ramsès, le chat d’Ishanti, va jouer là où il n’a pas le droit : dans un temple sacré. Il en profite pour passer dans un petit conduit qui le mène, lui et sa maitresse qui le poursuit, dans un autre royaume. Les voilà dans la forêt du Pélion.

Ramsès s’enfuit et Ashanti fait la connaissance d’Atalante et ses amis. Afin de ne pas subir les foudres des Dieux, ils se mettent tous ensemble à la recherche du chat.

Et cela ne va pas être une promenade de tout repos car il y a presque un rebondissement à chaque page. Il n’y a pas besoin de connaître les deux héroïnes avant de se plonger dans ce scénario indépendant et très bien découpé.

Les dessins, confiés pour la première fois à Evana Kisa, sont très colorés, vraiment esthétiques et c’est un plaisir pour les yeux.

Si vous avez envie de vous évader dans un monde d’héroic fantasy peuplé de déesses, de centaures et de végétalies, cette BD est faite pour vous.

atalante-l-odyssee-cover

Atalante L’Odysée Tome 1 Ramsès l’intrépide, de Crisse et Evana Kisa, Editions soleil Prod, 56 pages, 14,50€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine