14h, alors que je commence à être dans le rouge et que je touche au but, il se met à neiger et pour corser leschoses, il me faut franchir un col à 5100m descendre à 4800 et remonter au col entre les 2 colosses ou je monte la tente.
15h, le ciel se couvre sérieusement et une demi seconde après avoir "enfilé" la tente, un orage monstrueux éclate juste au dessus de ma tête,éclairant le ciel entre les 2 volcans.
La neige redouble d'intensité etles éclairs tombent à quelques centaines de mètres... je ne suis pas du tout (mais pas du tout du tout !) rassuré.
Pour parfaire l'ambiance, je me metun peu de musique de chambre (de tente ?) sur les oreilles: Die Walküre de R. Wagner... pil poil dans l'ambiance !
Pensant que l'orage s'éloigne je sors voir si Zeus m'en veut toujours... et son rayon ne tombe pas loin,me laissant prostré au pied d'un gros rocher, avec plus d'adrénaline que de globules rouges dans les veines ! Yeeeeeehhhhaaaaah !
Il cesse de neigé vers 21h, le paysage est maintenant sous 10 cm de poudreuse mais le ciel est dégagé,ce qui de bonne augure pour l'ascencion de cette nuit.