Les efforts de cette association non lucrative sont récompensés en 2001, quand un membre anonyme des Nations Unies adopte pour la première fois le jour du 21 septembre comme symbole de cessé le feu et jour de non-violence.
Rendre officiel le jour du 21 septembre comme jour de paix est l’un des objectifs de Peace One Day. Le but? En faire un jour d’unité globale et de coopération interculturelle à l’échelle planétaire. Plus de 600 millions de personnes en 2013 étaient informées du jour de paix. L’association souhaite toucher 1,5 milliard d’individus en 2014, et 3 milliards en 2016.
En attendant, l’association continue de récolter des fonds pour sa mission.
Le 22 mai 2014, Peace One Day tiendra un gala glamour à la Salle des Étoiles de Monaco, sous le haut patronage de SAS le Prince Albert de Monaco. L’acteur Jude Law, en personne, animera le dîner et la vente de charité qui seront organisés pendant la soirée de gala.
L’association Peace One Day souhaite en effet récolter des fonds pour financer un projet de pacification en République Démocratique du Congo dans la région des Grands Lacs. L'ambition de ce projet est de réduire voire d’endiguer la violence dans cette région d’ici 2016. Grâce au don généreux de la Fondation Howard G. Buffett, ce projet a pu voir le jour récemment, mais d’autres fonds sont nécessaires pour mener à bien la mission localement.
Et Peace One Day compte sur le charme de Jude Law pour faire monter les enchères…
Peace One Day (Paix d’un jour) a été créée en 1999 par l’acteur britannique devenu réalisateu...
(817.38 Ko)
L’Espagne doit s’abstenir de renvoyer de force Alexandre Pavlov vers le Kazakhstan, a déclar...
(161.02 Ko)