Vous connaissez certainement les Food Trucks, ces camions qui sillonnent les grandes villes pour proposer aux consommateurs des repas « Street Food », à manger sur le pouce ou à emporter. Reconnus pour leur produits frais, et leur rapport qualité prix avantageux, certains Food Trucks se sont fait un nom, à l’image du Camion qui Fume, de Cantine California ou encore Le Réfectoire. Si tout a commencé avec les traditionnels burgers-frites, l’offre s’est désormais diversifiée : world food, bar à pâtes, végétarien… Il y en a pour tous les goûts !
Les grandes marques n’ont pas hésité longtemps avant de se lancer sur ce marché. Nous vous parlions il y a quelques semaines du Simpl’Express de Weigh Watchers, mais Nutella, Lieblig, Sodebo, Herta et bien d’autres sont eux-aussi au coin de la rue.
Depuis le 17 février, Franprix est le premier distributeur à surfer sur cette « vague » des food trucks. Le camion de l’enseigne, baptisé Good Truck (étonnant que personne n’ai songé plus tôt au jeu de mots) partira à la rencontre des consommateurs en proposant de déguster gratuitement des produits de l’enseigne.
Pendant un an, le Good Truck stationnera quelques heures auprès des magasins Franprix de la région parisienne et de Lyon, proposant des produits MDD à déguster. Au menu ? Jus de fruits et viennoiseries au petit-déjeuner, charcuteries et fromages au déjeuner, douceurs sucrées pour le goûter, et même finger food en début de soirée !
Une initiative orignale et intéressante, puisqu’elle permet de faire découvrir aux consommateurs les produits de la marque, et ainsi leur donner envie de les ajouter à leur panier… ceci d’autant plus que le magasin est juste à côté !
Une bonne idée qui risque fort d’être reprise par la concurrence…
Et vous, avez-vous testé le Good Truck Franprix ?