Apple vient de déposer auprès de l’Office des brevets et des marques des Etats-Unis, un brevet d’Apple.
Un brevet pour un « desk-free computer », un ordinateur portable entièrement sans fil qui a un système de projection intégré à la place de l’écran.
Le brevet a reçu le n° 8610726 pour les « systèmes et méthodes avec affichage à projection informatique».
Apple est entrain de développer un tout nouveau type de support informatique : un boitier à transporter partout et qui a les mêmes fonctionnalités que tout autre Mac mais sans avoir besoin d’un écran. Il peut faire l’affaire d’un projecteur dans n’importe quel endroit.
Il s’agit d’un ordinateur sans fil, surnommé « desk-free computer », traduit par « Ordinateur de bureau libre ». Il se connecte avec l’ensemble de ses accessoires sans fil et vu qu’il est un ordinateur il peut être contrôlé par un clavier ou une souris via Bluetooth.
Le tout serait alimenté électriquement par le biais de recharge par induction (recharge électrique sans fil aussi). Avec ce système de projection Laser intégré, capable de produire une image de 40 pouces à moins de 15 cm de distance, on n’aura plus à se soucier de transporter son Mac de bureau ou juste son portable. En réalité la limite entre Pc Portable et Pc bureau va tout simplement disparaitre.
Apple est donc en train, après l’iPhone, de nous préparer une nouvelle révolution mais ce coup ci dans l’informatique ! A la vitesse à laquelle vont les choses aujourd’hui ce desk-free computer devrait voir le jour d’ici 2 ans maximum.