Comme à son habitude, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a fait part de son analyse sur les matches de Ligue 1 de ce dimanche. Et notamment la nouvelle victoire du PSG à Toulouse grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimovic (4-2).
« Une fois encore, Ibra a été géant. Trois buts, des gestes de classe, et que dire de ce coup-franc de près de 40 mètres repoussé par le prometteur Boucher. Alors on peut parler de ce fait de match sur lequel Motta s’en sort très bien après son pied dans le thorax de Chantome, mais après avoir vu ce qui s’est passé à Lille plus tard dans la journée, j’en suis juste à me dire que décidément, ces arbitres n’ont aucune jugeote. Toujours est-il que le PSG est à nouveau nanti de cinq points d’avance sur Monaco et vient de marquer 8 buts en 2 matchs à l’extérieur » a-t-il expliqué.
En revanche, une fois n’est pas coutume, il a fait l’éloge du jeu produit par les joueurs toulousains : « le PSG l’a emporté à Toulouse au terme d’un match globalement convaincant face à une excellente équipe toulousaine. Je ne dis pas ça souvent, mais j’ai trouvé le Téfécé très séduisant. Les hommes de Casanova ont beaucoup gêné ceux de Blanc, avec notamment ce milieu à 5. Au final, les Toulousains peuvent sortir de ce match sans regret, avec la satisfaction d’avoir eu des occases, d’avoir planté deux buts au champion en titre et d’avoir tout tenté. Je suis sûr qu’ils ont même pris du plaisir » conclut Pierre Ménès.