« Je lui ai demandé pourquoi elle n’a pas la télé. Quand on est chez moi, elle mate tout avec avidité, surtout la pub. » Katarina Mazetti Le Mec de la tombe à côté
Vendredi sur France2, rugby avec Galles/France. Il fallait s’y attendre et je n’ai pas été déçu – façon de parler. Les deux premiers matchs et nos deux victoires, ne pouvaient cacher les faiblesses de notre XV et ses longs passages à vide, les Bleus ne jouant qu’une mi-temps à chaque fois. Quant aux Gallois, tenant du titre, ils ne pouvaient pas continuer sur la lancée timorée de leurs deux prestations précédentes, chez eux ils allaient montrer de quel bois ils étaient faits. Nous n’avons que trop bien vu et le score 27-6 l’atteste. Que vaut notre XV, a-t-il progressé depuis l’an dernier, la question reste encore posée ?
Le lendemain samedi, même chaîne même tournoi, Angleterre/Irlande. Quel match ! Tout était parfait, que ce soit le niveau technique ou la volonté de vaincre, les deux équipes étaient au même niveau et si les anglais, chez eux, s’imposent finalement 13-10, les irlandais ne sont pas passés loin de l’exploit. En creux au vu du jeu, la performance ( ?) des français vainqueurs de ces mêmes anglais s’avère plus un faux pas des Blancs qu’un exploit des Bleus.
Dimanche soir, sur France3, je termine avec Les enquêtes de Morse. La série policière anglaise continue de tenir ses promesses dans les limites du classique très britannique. Tout à fait ce que j’aime.
Cette semaine j’avais pris une résolution de bon sens qui devrait toujours être activée mais que mes faiblesses ne réussissent pas à tenir. Ne regarder que les programmes qui m’intéressent vraiment ! Du coup, les mailles du crible n’ont pas laissé passer grand-chose et c’est très bien ainsi. Et sans que la cause et l’effet soit liés, je m’aperçois que ce fût une semaine aux couleurs britanniques…