Ma maman prépare la meilleure salade d’aubergines. Fallait que je vous le dise. Je n’essaye pas de faire une dédicace à ma maman, mais je veux juste vous expliquer pourquoi la recette de la semaine est un cake aux aubergines. Pour invoquer le soleil et mettre fin à l’hiver, j’ai eu envie de mettre sa salade dans un bon cake salé à partager avec la gang!
Le petit + de cette salade, qui donne l’impression de voyager au moyen orient, c’est le goût doux et acidulé du sirop de grenade. 3 ingrédients, des herbes aromatiques, une base de cake toute simple. C’est peut-être pas encore l’été dehors, mais ce sera les vacances dans votre bouche!
Ingrédients :
pour la base du cake salé :
- 3 oeufs
- 1 1/4 de tasse de farine
- 1 sachet de poudre à pâte
- 1/2 tasse de lait
- 1/4 d’huile d’olive
- sel/poivre
à ajouter :
- 1/4 de tasse de thym haché
- 3 petites aubergines italiennes
- 3 cuillères à soupe de sirop de grenade
- 1/2 de tasse de tomates séchées
Percez de petits trous dans les aubergines avec une fourchette. Enfournerz pendant 30-40 minutes à 180°.
Pendant ce temps, commencez la préparation de votre pâte à cake. Hâchez les herbes et réservez. Dans un bol, mélangez la farine et la poudre à pâte, puis ajoutez dans cet ordre en mélangeant au fur et à mesure : oeufs, huile, lait. Ajoutez-y les herbes. Salez/poivrez.
Lorsque les aubergines sont prêtes, videz-les, coupez-les vite fait en petits cubes, puis ajoutez-y le sirop de grenade.
Coupez les tomates séchées en morceaux. Ajoutez les aubergines et les tomates à la préparation.
Versez dans un moule à cake et enfournez pendant 30 minutes à 180°.
C’est prêt! Dégustez le accompagné d’une salade verte. Bon appétit les cuties!