Vainqueur face à Toulouse grâce notamment à un triplé de Zlatan Ibrahimovic (2-4), le PSG reprend ses aises en tête du classement et compte cinq points d’avance sur l’AS Monaco. Lille remonte sur le podium au sortir de son nul sans saveur face à Lyon (0-0) mais voit ses concurrents revenir à toute vitesse.
Et quatre de plus qui font huit en deux matches. Déjà très prolifiques cette semaine sur le terrain de Leverkusen en Ligue des champions, les Parisiens en ont remis une couche ce dimanche à Toulouse, en championnat cette fois. Une victoire avec quatre nouveaux buts inscrits (2-4) qui en dit long sur la véritable force offensive qui anime les troupes de la capitale.
S’il a bien transformé deux penalties, Zlatan Ibrahimovic s’est tout de même fendu d’un triplé sur les bords de la Garonne et porte tout bonnement son compteur personnel à 19 réalisations en Ligue 1 cette saison. Pour que la fête soit belle côté parisien, Ezequiel Lavezzi y est allé de son but en effectuant une frappe puissante et croisée. Le doublé de Ben Yedder pour le TFC n’a pas suffi, les Violets n’ont pu empêcher les joueurs de Laurent Blanc de glaner trois points qui leur permettent de reprendre 5 unités d’avance sur Monaco. En attendant l’OM, au Parc, dimanche prochain.
Lille-Lyon, vraiment “nul”
Parfois, un match nul peut se révéler riche en enseignements. Mais ce dimanche soir au Stade Pierre-Mauroy, en clôture de la 26e journée, Lille et Lyon nous ont offert un spectacle d’une tristesse inouïe. Une faiblesse technique incroyable, trop peu d’occasions à se mettre sous la dent, un rythme de jeu affligeant. Résultat, un nul 0-0 logique qui fait les affaires de l’OM et de Saint-Etienne, tous les deux gagnants de leur duel samedi. Les Dogues remontent bien sur la 3e place mais ne comptent qu’une longueur d’avance sur les Verts et trois sur les Olympiens. Dans le rétroviseur des Lillois, ça revient fort.
Dans la dernière rencontre de la journée, Rennes a fait très bonne impression en allant s’imposer avec maîtrise sur le terrain de Nantes (0-3). Une victoire éclatante dans ce derby Breton qui permet aux hommes de Montanier de doubler leur adversaires du soir grâce à une meilleure différence de buts. Ntep, Konradsen et Toivonen ont fait parler la poudre pour les Rennais.
Les résultats de la 26e journée:
Nantes (0-3) Rennes
Toulouse (2-4) PSG
Lille (0-0) Lyon