J’ai conclu un partenariat avec Marque de Savoie (ambassadeur des meilleures marques de Savoie et de Haute Savoie) qui valorise des produits qui répondent à des critères d’origine et de qualité.
Ce partenaire promotionne le patrimoine savoyard (alcools, épicerie, fromages, jus de fruits, poissons, pommes, produits laitiers, salaisons, vins …) tout en respectant une éthique concernant l’environnement et le développement durable. Plusieurs des produits proposés par Marque de Savoie sont reconnus par des signes officiels de qualité européens : Appelation d’Origine Contrôlée, Label Rouge, Agriculture Biologique, Appelation d’Origine Protégée, Indication Géographique Protégée, Agriculture Biologique Européenne.
Marque de Savoie m’a donné l’opportunité de goûter un nouveau produit : les crozets. En effet, cela faisait maintenant plusieurs mois que je voyais par ci par là fleurir des recettes à base de crozets mais, ici, par chez moi, je n’en trouvais pas. Là, je peux vous assurer que j’étais ravie de trouver dans mon colis un tel produit ! Ces petites pâtes typiques, plates et carrées ont ravi nos papilles ce midi !
Dans mon colis, il y avait les Crozets Nature d’Alpina Savoie.
Avec ce produit, j’ai fait une croziflette évidemment (ok, je n’ai pas fait preuve d’une grande originalité mais je tenais à goûter cette spécialité) tout en y apportant ma petite touche personnelle parce que le chéri n’aime pas le reblochon : veuillez m’excuser les savoyards !
- 300 g de crozets
- 300 g d’allumettes de jambon
- oignons surgelés (3 poignées)
- 8 tranches de fromage à raclette
- 20 cl de crème fraîche
La recette que j’ai réalisée n’est pas compliquée :
1/ Mettre les crozets dans l’eau bouillante salée et laisser cuire 15 minutes.
2/ Pendant ce temps, faire revenir les allumettes de jambon avec les oignons afin de les faire dégorger.
3/ Une fois que les crozets sont cuits, les passer et les disposer dans un plat dans lequel on va ajouter les allumettes de jambon, la crème fraîche mais aussi quelques petits morceaux de fromage à raclette tout en gardant 4 à 6 tranches pour mettre sur le dessus.
4/ Enfourner à 180°C durant 15-20 minutes.
Et, bon appétit car, clairement, c’est TROP BON !!!!