Réveil 6h15 ce matin. Outch ça fait mal, j'avais oublié ce que c'était de se lever tôt pour aller faire une course un dimanche matin... Faut dire aussi que c'est ma deuxième course cette année après 9 mois de galère sans dossard.
J'arrive sur la course assez sereine, je veux juste faire de mon mieux et profiter. Pas mal de coureurs sont aussi au rendez-vous, beaucoup d'entre eux partent sur le 12km, mais pour moi ce sera le petit parcours : 7,5km et 150mD+.
9h15 Top départ. Ben ça commence très mal, Yannick n'a pas voulu se placer au début de peloton, on est à l'arrière et coincés sur place ! Les secondes défilent, j'essaie de me faufiler sur le côté mais pas facile... Je pense perdre facilement 40". Sur le coup je me dis que c'est pas bien grave mais vous verrez après que ça a de l'importance !
Le parcours est très joli, en plein milieu de la garrigue, des pistes et des monotraces vallonnées, alternant passages techniques et passages plus roulants. Pas d'entrainement donc impossible de relancer sur le plat, impossible d'accélérer dans les descentes, et dans les côtes c'est pas beaucoup mieux. Alors je maintiens un petit rythme de 11km/h.
Les kilomètres passent, il y a deux filles devant moi, l'une à 15" et l'autre à 30" environ. Impossible de les rattraper. Pourtant j'essaie, mais c'est dur et je crache déjà mes poumons ! Il est loin le temps où je faisais 41km... Faut dire aussi que les courtes distances qui demandent de la rapidité ça n'a jamais été mon fort.
A 2km de l'arrivée, une supportrice me lance "Vous êtes 3ème, aller aller !!", QUOI ??? Ai-je bien entendu ? Juste au cas où je lui demande de regarder derrière voir si ça remonte... Non personne, ok alors j'essaie de moi même remonter sur les deux devant. Toujours pas possible, elles accélèrent, moi j'ai envie de vomir. Le village, enfin ! Ca veut dire qu'on arrive ! Un autre bénévole me dit que je suis troisième... Et là le speaker confirme : "La 3ème féminine, Fanny Coulon en 40'30"" (11,1km/h) YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!! Bon par contre, la première est à 45" devant... vous vous souvenez les 40" perdues au départ... gggrrrrrr !!!
Voilà comment j'ai passé mon dimanche sur un petit nuage... En prime, j'ai eu un beau bouquet de fleurs, un petit pot de jolies fleurs dont je ne connais pas le nom, une bouteille de rosé, du fromage et un bon d'achat chez Endurance Shop :-) Une course et une organisation au top, je vous conseille cette course l'année prochaine !
Podium Homme - 7km
Podium Femme - 7km