Magazine High tech

What’s up this week #1

Publié le 23 février 2014 par Alexandres

Comme j’ai bien aimé le concept de l’article « Mon Dimanche JV » sur l’excellent blog de Maijin, j’ai à mon tour décidé de faire un résumé de ma semaine. Les informations que j’ai aimé ou non, des coups de gueule ou des événements que vous avez peut être simplement occulté. Je le dis à chaque fois, mais j’essairai de tenir le rythme d’un What’s up this week tous les dimanches.

Black Box Editons joue la transparence
C’est un éditeur pas comme les autres qui joue la transparence et qui explique comment leurs titres sont choisis, pourquoi ils sont si chers, combien coûtent l’édition d’un manga et à partir de quand il est rentabilisé. C’est très enrichissant et je pense qu’il faut soutenir ce genre d’initiative. Pour information, Black Box vient de sortir les trois tomes du « Collège Fou, Fou, Fou, Flash ! Kimengumi« , malheureusement on trouve peu de boutiques commercialisant leurs titres, cependant vous pouvez les commander sur leur site internet.

» Comment fonctionne les Editions Black Box

The Next Penelope : Le nouveau projet d’Aurelien Regard

4d41f3676aeb123dfad5fa93ef6b3869minititlewatermarked
Cette semaine j’ai découvert un titre en cours de developpement, The Next Penelope. En visualisant les premières images j’ai tout de suite pensé à la célèbre franchise de Nintendo (que j’espere revoir un jour) F-Zero. En plus d’être un jeu de course futuriste, le jeu proposera de combattre d’énormes boss avec un gameplay digne des meilleurs shootem’up du moment. Pour le moment le jeu n’est prévu que sur PC et MAC, mais Aurelien Regard (co-fondateur du Studio Arkedo avec les excellents jeux Big Ban Mini et Nervous BrickDown sur DS) est en pourparler pour le sortir sur console. Un jeu à suivre et à découvrir à travers cette vidéo.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

La PlayStation 4 enfin disponible au Japon
Sony a enfin lancé sa dernière console de salon au Japon, le 22 février dernier mais c’était loin d’être un grand événement. Il ne faut pas oublier que les joueurs nippons ont toujours en travers la gorge que la PlayStation 4 soit sortie après les Etats-Unis et l’Europe. Malgré cela ils ont quand même répondu présent mais aucune rupture n’était à signaler et on pouvait se procurer la console très facilement sans même l’avoir réservé. Vendue 41.000 yens (290€) avec Knack inclus en téléchargement, les gens faisaient plus la queue aux rayons smartphones que jeux vidéo d’après @Vince_Tokyo un français vivant au Japon. Ce dernier n’a d’ailleurs pas caché sa déception quand au lancement de la PS4.

Image 1


A Kind of Heros

Découvert au détour de twitter en fin de semaine, Lise HALLUIN rend hommage à tous nos héros d’enfance à travers des illustrations splendides et originales crées à base de polygones. Des Cosmocats, à Dragon Ball Z en passant par Street Fighter tout est magnifique. Une artiste à suivre et à faire découvrir au plus grand nombre.

Image 3

What's up this week #1 dans Jeux Video guill_01
J’ai grandi, comme beaucoup d’entre vous, au milieu des comics, des cartoons, de la fantasy, des jeux vidéo, des films cultes de la génération Ghostbusters/Gremlins/Goonies, des séries télé, de la science-fiction… Et de Star Wars. Ce que certains appellent geekdom, ou plus généralement pop culture. Et comme beaucoup d’entre vous, je n’ai jamais vraiment tiré un trait sur mes héros. J’ai juste, en grandissant, changé ma manière de les apprécier : à travers le graphisme, l’illustration, la photographie, bref l’art au sens large.  « A kind of Heros » est en cours d’élaboration. J’exerce à travers une technique à base de polygones un regard nostalgique sur les grands héros de mon enfance.

» Le Tumblr de A Kind of Heros

Gameblog, le plagiat de trop ?
Pour finir ce résumé de la semaine, hier le site de jeux vidéo people Gameblog a fait beaucoup parlé de lui sur les réseaux sociaux et le forum de Gamekult, pas en bien malheureusement. Une polémique a enflé autour d’un dossier consacré à la PlayStation 4, ce dernier était un copier/coller d’un article du site anglais CVG. Je dis « était » car il a été très vite retiré du site Gameblog, après que le rédacteur lui même en ai fait la remarque. Toute fois comme rien ne se perd sur la toile, voici les liens permettant de faire le comparatif des deux articles. Je pense qu’on ne peut pas tomber plus bas, quoique…

Image 2

» L’article incriminé de Gameblog
» L’article original de CVG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandres 305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte