Quatrième victoire en six matchs en championnats sous Seedorf! C’est une très bonne opération au niveau comptable. Au niveau du jeu, on voit une meilleure maîtrise (moins de panique, on a géré le score), moins de problèmes derrière (je n’ai pas dit pas de problème… on n’a pas encaissé) mais encore beaucoup de travail à faire devant ou les seuls points positifs furent les centres, et Taarabt, qui a cependant disparu en seconde période. C’est au terme de ce match tendu (8 cartons jaunes, un rouge) et avec deux buts de Taarabt et de Rami (chacun a centré pour l’autre) que le Milan prend une semaine pour préparer le match face à la Juventus.
Amelia (7): Grosse sortie sur Éder au milieu de la deuxieme mi-temps et gros arrêt à la 81e, avant de finir par une claquette dans le temps additionnel. Pas vraiment de boulot à part ça.
Abate (5): Trop peu présence devant mais rien ne passe derrière même s’il est assez discret.
Zaccardo (6): Tranquille, il fait son travail et au final on n’encaisse pas donc point positif. Sur l’action ou Maxi Lopez lance Éder, il se précipite sur lui alors que Rami était déja sur lu
Rami (7,5): Il fait la passe décisive sur le premier but et malgré ses prises de risque il intercepte énormément de ballons. Il se permet même de marquer le deuxième but, et comme pour Zaccardo on n’encaisse pas.
Constant (4,5): Il commence très mal le match: n’apporte rien devant et est souvent dépassé derrière. Le reste de la première période est pareil à part un centre intéressant pour Saponara. En seconde période il joue normalement sans prise de risque mais sans rien concéder non plus, et sort alors que les esprits s’échauffent et il a déjà un jaune.
Montolivo (5): On le voit trop peu à la construction offensive pour celui qui est censé être le dépositaire du jeu. Perte de balle à la 50e qui aurait pu coûter cher, mais quand même quelques interventions défensives.
Muntari (5): Match moyen: on ne le voit pas beaucoup non plus mais ce qu’il fait il ne le fait pas mal. Disons qu’il peut mieux faire, mais il est tout juste de retour on lui laisse le temps.
Taarabt (7): Très actif en début de match, il concrétise cela avec un but en deux temps à la 12e minute. Beaucoup moins actif en seconde période mais c’est lui qui fait le centre qui amene le but de Rami (+0,5)
Honda (5): Magnifique louche pour Pazzini en début de match et une autre belle passe pour l’attaquant qui aurait pu faire mouche. Il est actif en première mi-temps avec notamment deux frappes, certes pas très dangereuses. Je note cependant quelques problemes: il a l’air épuisé en seconde période et court souvent dans le vide. De plus, il perd pas mal de ballons à cause de son physique. Dernier point, je l’ai vu décaler au centre-gauche pendant 5 minutes vers la fin du match et même pendant ce court laps de temps il m’a paru intéressant. A revoir son positionnement peut-être?
Saponara (4): En première période, les seules fois ou on l’a vu, il s’est complètement manqué. Dommage pour la reprise de volée à la 39e qui méritait meilleur sort. Les premières minutes de la seconde période ne le mettent pas non plus en valeur: je ne l’ai tout simplement pas vu.
Pazzini (6): Il manque la première action du match mais ça sera tout. Le reste de la première mi-temps il occupe plus un rôle de pivot et de lanceur de contre-attaques (par deux fois, on le retiendra et l’adversaire prendra son carton jaune). Il gêne le gardien sur le second but. Il a été important mais on attend de lui plus d’actions et des buts.
Poli (6): Il fait une belle passe des son entrée qui amène indirectement le second but et court beaucoup (2-3 beaux retours défensifs). Plus intéressant que Saponara en moins de temps.
Essien (6): Je l’ai aussi plus vu que Muntari en moins de temps; il jouait simple et bien, n’a perdu aucun ballon.
Emanuelson (/)