Après deux abandons dus vraiment à un état de fatigue (dans l'Ennedi j'étais vraiment incapable d'avancer davantage) et non à un manque d'envie ou de motivation (même si c'est vrai j'ai du mal en compétition...), je me résous cette fois à me reposer. A me soigner aussi, enfin il faut déjà que je vois ce qui cloche (a priori je dois être un peu carencé et surmené...). Donc, et j'ai commencé en rentrant, j'essaie de me reposer. Peu d'entraînement, rien d'intense surtout (je ne vais tout de même pas cesser toute activité) et je vais essayer de réduire un peu mes déplacements (incessants ces derniers temps, et où je laisse je pense pas mal d'énergie) jusqu'à mon départ vers l'Espagne.
Car mon prochain "grand chemin", qui reste un réel objectif de mon année, n'est tout de même pas bien loin. J'ai prévu de m'élancer de Séville le 24 mars. Un gros mois pour récupérer et retrouver mes capacités. C'est jouable, la forme n'étant pas un vieux souvenir mais elle est partie d'un coup... elle va j'espère revenir de la même façon.
Avant cela, je vais tout de même tenter d'honorer les invitations qui m'avaient été faites. Heureusement, rien de "monstrueux" en terme de courses et de parcours, mais des événements conviviaux et festifs auxquels je vais participer avec plaisir. Je serai ainsi le 8 mars, si tout va bien, aux 1000 marches de Poitiers, puis le 16 au trail de la Montagne de Reims, dont je suis le parrain. Je pense que je serai tout de même en mesure de trottiner sur ces parcours, de 40 et 32 kilomètres, cela me remettra en ordre de marche.
Entre-temps, le 11, je serai à Paris pour une séance de cinéma projetant le film The way, qui sera suivie par une intervention de votre serviteur sur les chemins de pèlerinage. Si vous voulez venir, j'ai réservé une quinzaine de place pour mes amis...alors avisez moi!
De même, les deux courses citées me permettront aussi de rencontrer les coureurs et de présenter mon livre, Pèlerin express (que vous pouvez toujours commander ici: http://boutique.outdoor-editions.fr/catalog/product_info.php?products_id=219&utm_source=trails-endurance.com&utm_medium=autopromo&utm_campaign=pelerin+express )... Je vais aussi profiter d'une semaine prochaine plus calme pour travailler sur le suivant, qui reprendra mon périple sur la Via Francigena. J'ignore totalement la date de parution et même comment je vais le publier... mais je le ferai!
Alors si vous êtes à Poitiers, Paris, Reims, et ailleurs ces prochains temps, à bientôt, sur les chemins, autour d'une table ou d'un verre. Courez bien, et ne vous fatiguez tout de même pas trop! ;-)