Darius, de son vrai nom Terence N’Guyen, est un producteur bordelais qui n’en finit plus de nous surprendre. Non content d’en rester à son duo pourtant ascendant qu’est Cherokee, il trouve le temps decontinuer sa carrière solo.
Signé sur le jeune label parisien Roche Musique (Cézaire, Kartell, Cherokee, FKJ, et encore plus de beau monde), il nous délivre aujourd’hui son nouvel EP, “Romance”.Loin de son premier (Velour) qui nous proposait des morceaux très puissants à base de samples, comme Road Trip ou Maliblue, son nouvel opus semble beaucoup plus personnel et intime. En effet, Darius nous offre des productions lancinantes, toutes en retenue, correspondant bien au titre du disque. Le groove doux que l’on retrouve sur l’ensemble des 5 morceaux donne envie de retrouver l’insouciance des soirées estivales.
Le disque débute sur le très entraînant “Espoir”, qui nous rappelle (pour le plus grand bien) son premier EP. On enchaîne ensuite sur “S/ash” avec son groove implacable, qui donne envie de donner raison à ceux qui affirment qu’il est l’un des héritiers de la french touch. On arrive alors au morceau phare de l’album, “Hot Hands”, qui avec son ambiance tropicale, son rythme langoureux et la voix de Darianna Everett (qui assurait déjà les vocals de “Don’t Matter” de Cherokee) est sans conteste notre morceau préféré. Le quatrième morceau, “Vanyll” est un tour de force du fait de l’harmonie crée entre la voix au vocoder et la basse très puissante, les deux se répondant l’un l’autre. Enfin, l’EP se finit sur “Omeo” sorte de ballade aérienne très réussie.
Romance EP est disponible à l’achat ici et bien sûr en écoute ci-dessous. Bonne écoute et courage, plus que quelques mois avant de vivre votre propre romance estivale !