Pour son retour à la ligue 1, le PSG est opposé au TFC.
Les joueurs Parisiens auront-ils digérés le match exceptionnel de Ligue de Champions et auront-ils la motivation nécessaire pour ne faire qu'une bouchée de cette équipe toulousaine.
Réponse à la fin du match !
On ne change pas une équipe qui gagne, Lolo a reconduit le même 11 de départ que face au Bayer.
Première période.
La mise en route du PSG est compliqué avec beaucoup de ballon long et donc perdu de la part des Parisiens. Ce sont les Toulousains qui se procurent les premières occasions de ce match.
Dans ces premières minutes l'engagement du TFC permet à cette équipe de faire plus que jeu égal avec le PSG et même par moment surclasser les Parisiens.
La composition d'équipe d'Alain Casanova permet de museler le milieu de terrain Parisien, qui n'est vraiment pas dans son assiette tout comme Ibra qui perd énormément de ballon.
Techniquement ce match n'est pas d'un grand niveau, vu l'état de la pelouse, l'inverse serait un miracle.
Toulouse se créer une énorme occasion par l'intermédiaire de Braithwaite qui, seul face au but vide, manque sa reprise et permet à Sirigu de revenir in extremis.
Sur une attaque placée côté droit Van Der Wiel centre au premier poteau pour Lavezzi qui est fauché dans la surface.
Penalty !! Zlatan ne se fait pas prier pour transformer.
1-0 pour les Parisiens qui prennent un avantage inespéré aux vues de la première demi-heure de jeu.
Juste avant la pause Ben Yedder permet aux toulousains de revenir au score sur une magnifique volée.
Nous avons vécu une première mi-temps bien terne. Le PSG et Toulouse sont dos à dos. Les deux équipes ont raté deux énormes occasions en cette première période.
Le PSG va devoir hausser son niveau de jeu s'il veut reprendre leurs aises en championnat.
Deuxième période.
La deuxième mi-temps est partie sur le même rythme que la première. Ce match n'est pas très intéressant et les deux équipes ont une qualité technique très faible. Le TFC procède très rapidement en contre et met en danger l'arrière garde Parisienne.
Ibrahimovic s'enfonce dans la défense et sert Matuidi en appuie qui manque son contrôle et permet à Lavezzi de marquer d'un tire croisé. Le PSG reprend l'avantage dans cette rencontre.
Les Parisiens jouent à leur rythme en cette fin de parti et suite à un faute sur Lavezzi. Ils aggravent la marque grâce à l'inévitable Ibrahimovic qui marque son 21eme buts de la saison.
Les Parisiens vont se faire peur en cette fin de match avec la réduction du score un peu chanceuse de Ben Yedder.
Le PSG avait le match bien en main et va devoir cravacher jusqu'à la dernière minute.
Défensivement Thiago Silva est fidèle au poste et assure son rôle de pilier pour soulager les siens. Mais le PSG va trembler jusqu'à la dernière seconde.
Sur un coup franc de Zlatan, Sylla sort du mur et contre du bras et concède le penalty.
Transformer en deux temps par Ibra suite à une panenka ratée.
Auteur d’un triplé cette après midi, le géant suédois qui caracole en tête du classement des buteurs.
Un match qui ne restera pas dans les mémoires mais qui permettra au club de la capitale de reprendre ses aises au classement.