Mercredi sortira en salles, le film Terre des Ours. Une véritable invitation à explorer, à voyager, se rendre à la découverte d’un monde inexploré.
Un film documentaire réalisé par Guillaume Vincent. Une histoire narrée par Marion Cotillard.
Embarquons vers Kamtchaka. Une terre à l’état sauvage en Extrême-Orient russe, qui est le royaume des ours bruns.
A la découverte d’une terre inexplorée.
Au fil des saisons chacun à ses préoccupations : la mère doit nourrir et protéger ses oursons qui veulent explorer le monde avec l’insouciance de leur jeunesse. Un ours tout juste sorti de l’enfance doit trouver sa place dans le monde adulte et gagner son autonomie. Enfin, le mâle doit constamment défendre son territoire et imposer sa force.
Terre des Ours – bande-annonce
Extrait Survivre – Terre des Ours
Un documentaire magnifique, du grand spectacle à l’état pur. Nous partons à la rencontre des ours. Vivons avec eux, nous nous fondons dans des paysages insoupçonnés. Le film en 3D, nous réserve des moments intenses, des images sublimes et différentes. Un regard sur la nature, une nature fragile, une espèce s’étant pratiquement éteinte chez nous, en France, l’ours. Une aventure nous menant vers une terre lointaine, inconnue. Le combat pour survivre, pour protéger, pour continuer à exister malgré les menaces permanentes…
La musique accompagnant le film, est un hymne, nous transposant vers cet autre monde encore préservé, mais pour combien de temps ?
Embarquez en terre lointaine avec le clip musical » Kamchatka » (Polydor), interprété par Cécile Corbel, un voyage si doux, si beau, si simple…
Terre des ours en 3D – Au cinéma le 26 février.