Les aventuriers de Koh Lanta

Publié le 23 février 2014 par Lesexpatschinois

Ce que l'on connaît de Koh Lanta ? Une émission de télévision... 
Et pourtant, c'est bien plus ça.

Située au large de la Thaïlande, l'ile de Lanta est un petit coin de paradis. Et même si Saladen, le village au Nord commence à se remplir de touristes en haute saison, il suffit de s'éloigner un peu au Sud pour découvrir des paysages magnifiques dans un endroit quasi désert. Et c'est ce que nous avons fait. Nous voici donc partis, en scooter. 

Nous empruntons tout d'abord la route de l'Est, celle entourée par la mangrove avant d'atteindre le petit village de Old Town. Nous nous arrêtons un moment, le temps de visiter et de boire un "fruit shake". Ici en Thaïlande, les fruits sont à l'honneur et nous ne nous privons pas.
L'eau de la mer est d'un bleu magnifique et nous repartons à la recherche d'un lieu pour pique-niquer avant d'aller nous baigner sur la cote ouest, bordée d'étendues de sable blanc à perte de vue. Sur la plage, nous croisons de nombreux petits crabes et nous sommes ravis d'être quasiment les seuls à faire escale ici. 

 

Au cours de notre séjour, nous décidons également de partir faire une croisière d'une journée sur un bateau "longtail". Il s'agit d'une petite embarcation typique et nous sommes une quinzaine de passagers à bord. Au programme : snorkeling au milieu de poissons ultra colorés, plongée dans une grotte, repas sur la plage et baignade dans des eaux transparentes. Bon, ce jour-là nous avions oublié l'appareil photo mais nous en avons bien profité quand même ! Sur le bateau, un phénomène prénommé Kevin a fait l'animation toute la journée ! Il faut l'imaginer : 40 ans, toujours célibataire, la peau ultra cramoisie mais qui continue à se huiler à la noix de coco, drageur façon "Franck Dubosc" et certainement en vacances aussi loin pour la première fois. Autant dire qu'il en a raconté ! 

Au total, nous serons restés quatre jours à Koh Lanta. Le temps aussi de prendre des petits déjeuners sur la plage et de découvrir l'univers Thaï. Nous savons qu'en ne visitant que le Sud nous n'aurons pas une réelle vision de la culture du pays surtout que nous voyageons en haute saison. Néanmoins, nous nous détendons, les pieds dans l'eau. 

Koh LantasnorkelingLongtailSaladen

Thaïlande : premières impressions Une journée de transit Portrait : Le périple Young Chaud Macao ! Au chômage technique

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action; Aucun commentaire