J’ai acheté ma première tétine adaptable pour bouteille d’eau BEABA chez Aubert. Comme je suis une grande curieuse et adepte de tout ce qui est nouveau (je suis un peu une early adopter de la puériculture lol ) , je n’ai pas pu résister quand je l’ai vu sur le comptoir du magasin. Malgré son prix, peut-être un peu élevé (4,95€ la tétine), j’y ai tout de suite vu un produit très utile qui allait vite devenir indispensable.
Ce que j’aime :
- La tétine s’adapte sur n’importe quelle bouteille d’eau minérale (en France en tout cas, car cet été au Canada, je me suis fait avoir. Enfin bon, on se fait avoir une fois mais pas deux, du coup après j’achetais des petites bouteilles d’Evian, bien plus chères car importées, mais compatibles !)
- Elle est vendue dans un étui de protection ce qui permet de la transporter partout sans craindre pour l’hygiène. En plus, tous les éléments peuvent être stérilisés !
- Elle permet de gagner beaucoup de place dans le sac à main ou le sac à langer. Avant j’emportais toujours avec moi les tasses anti-fuites des bébés mais par 2 ça prend beaucoup de place, alors qu’avec la tétine adaptable BEABA, j’ai juste besoin d’avoir une bouteille d’eau et les adaptateurs. Et comme on a forcément une bouteille d’eau dans son sac, les tétines permettent un vrai gain de place !
- Ses jolies couleurs, très pratique en plus pour les retrouver au fond du sac.
- Elle ne contient pas de Bisphénol A, elle est à 0% de BPA.
Ce que j’aime moins :
- La tétine a un grand débit ce qui peut être gênant pour l’enfant, surtout au début le temps qu’il s’habitue.
- Deuxième effet kiss cool : quand on enlève le couvercle qui protège la tétine, on a vite tendance à se retrouver avec de l’eau partout car dès que la bouteille est inclinée ou retournée dans le sac à langer par exemple, le couvercle se remplit d’eau et dès qu’on enlève le couvercle impossible de ne pas se mouiller. Un système anti-fuite serait pas mal.
- Après plusieurs passages au lave-vaisselle, le caoutchouc de la tétine a tendance à se désolidariser du bouchon avec le pas de vis. En général la tétine ne fait pas long feu quand ça commence à arriver. Mais bon ça n’arrive pas au premier lavage hein !
Mon avis :
Malgré ces quelques petits inconvénients que BEABA ne tardera pas à régulariser, j’en suis convaincue, je recommande vivement cette tétine adaptable. Mini Rourou et Tino l’ont très vite adoptée. Elle est indispensable dans le sac à langer ou dans la voiture ! Pendant longtemps elles nous ont permis de faire boire mini Rourou et Tino, on s’en servait de biberon d’eau pour la journée, à la maison comme en déplacement. Maintenant, ils boivent dans des gobelets ou des verres mais les tétines restent bien utiles notamment en voiture quand on ne peut pas les faire boire, même en se contorsionnant. Ça leur permet de se réhydrater tous seuls comme des grands et d’éviter une crise.
Et voilà mini Rourou avec sa bouteille d’Evian et sa tétine adaptable BEABA