Thaïlande : premières impressions

Publié le 22 février 2014 par Lesexpatschinois

Bangkok. Ce n'est pas sans une certaine appréhension que nous attérissons. La situation n'a pas l'air de s'améliorer dans le pays et à l'approche des élections législatives, il se peut que le personnel de l'aéroport soit un peu tendu. 
Mais en fait il n'en est rien. Impossible de s'imaginer qu'à l'extérieur il y a des affrontements. Nous sommes le 31 janvier, l'état d'urgence a été déclaré quelques jours auparavant mais ici tout va bien dans le meilleur des mondes. L'aéroport est grand, propre et nous ne sentons aucune présence policière particulière. 

Juste le temps de manger un petit bout ( des nuggets et un frappé chocolat/menthe ) et nous décollons de nouveau pour Krabi, dans le Sud. 
Ici, l'aéroport est tout petit mais très bien organisé. On réserve de suite des billets pour le bateau qui nous mènera à Koh Lanta le lendemain. 
Pour rejoindre notre auberge de jeunesse, on grimpe dans le bus. Littéralement puisqu'il faut passer au dessus de la montagne de sacs ! C'est rigolo, d'autant plus qu'on ne sait pas où l'on doit s'arrêter mais le chauffeur a dit de monter alors en route...! 

Finalement, c'est encore une fois bien organisé puisqu'on nous dépose à l'office du tourisme et là un petit papy qui ne parle pas un mot d'anglais ( et pourtant il parle beaucoup) nous conduit jusqu'à notre hébergement. Ici, tout est fait pour que le touriste se sente à l'aise. Et c'est le cas, tout est simple. 

Il est presque 22 heures, il fait encore 28 degrés et ça sent vraiment les vacances... on a hâte de voir la mer, les plages et de pouvoir se baigner. Les gens ont l'air avenants et détendus. Vivre l'été en plein mois d'hiver, ça donne effectivement la joie de vivre ! 

Thaïlandevoyage

Une journée de transit "Le Cambodge a été une série de gifles" Phnom vaut la Penh Incredible Hong-Kong ! On trinque à nos 3 mois ?

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action; Aucun commentaire