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Top / Flop Février 2014: « The Walking Dead, Gucci, Coca-cola, Samsung, Minute Buzz.. »

Publié le 21 février 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

Notre rendez-vous mensuel du meilleur et du pire de la communication est là, tout chaud! Avec une remarque, les grandes campagnes de print et d’offline cèdent de plus en plus le pas à des vidéos et des applis virales. Le publicitaire traditionnel serait -il en train de céder sa place communicant 2.0? Affaire à suivre

The Walking dead prank BYC

 Pour annoncer leur retour sur le network AMC, les mort-vivants les plus célèbres de la TV US n’ont pas hésité à faire un petit tour dans New-York… émotions fortes garanties.

Gucci Printemps / Eté 2014

Des mouvements fluides, parfaitement choréographiés dans une scénographie très ‘karaté style’…Le duo de photographes Mert & Marcus est arrivé à agréablement nous surprendre (pour une fois).. Gucci serait-il inspiré par l’année du cheval?

 Girls Gone Wild Red light district

Un film qui vous emporte, qui vous emplit d’entrain, vous vous laissez griser par le rythme… et dont la chute je vous laisse coi.. et vous comment avez – vous trouvé cette chute?

Game of Thrones London

 

game-of-thrones

Impressionnante anamorphose créée par les street artistes Joe & Max, pour annoncer la sortie (DVD) de la saison 3 de la série évènement Game Of Thrones. C’est tellement réussi que les Londoniens que se sont véritablement crus au pied du « Mur du Nord ».

Coca-Cola « Social Media Guard »

Dans son ambition de réinjecter du Bonheur dans notre monde contemporain, Coca-Cola s’est inspiré de l’insight de la déshumanisation des rapports humains au travers des réseaux sociaux pour inventer le « social media guard »! Un outil révolutionnaire qui vous empêche d’avoir la tête constamment plongée dans votre smarthone et vous oblige à vous reconnecter à votre prochain.. Brillantissime! (Update: Coca-Cola se dit flatté par la qualité de la video, mais ne pas en être à l’origine..espérons que celle-ci inspirera la marque pour ses prochaines prises de parole)

Samsung Galaxy Tab

 Parodier un concurrent n’est jamais aisé: mais la nouvelle campagne Samsung Galaxy Tab a tout pour elle: drôle, piquante et surtout pédagogique.. »The next big thing is here ».

FLop

Printemps Louvre

printempslouvre2

Le Printemps s’installe au Louvre, certes…mais il y avait tellement mieux à faire que de singer ou d’apposer comme ça des images 1er dégré et très commerciales sur des oeuvres d’art! L’art et le Louvre ça se respecte, attention à ce que la Publicité ne se prenne pour ce qu’elle n’est pas! (Et c’est un publicitaire qui le dit)

Porter Magazine « Je t’aime »

 Tout est pourtant d’une bonne idée, faire dire les fameux mots « Je t’aime » pour la st Valentin dans toutes les langues par la plus belle femme du monde aka Gisele « Bombshell » Bündchen… malheureusement pour le magazine Porter à l’origine de cette initiative, l’exécution et l’acting plombent un peu l’ensemble.

Morteau Saucisse

20cm-Morteau

Nous voici donc revenus aux glorieuses heures de la réclame! « …20 cm de pur bonheur » Ah oui, c’est tout?

Coca-Cola x Minute Buzz

Tout a été dit ou presque sur le fail monumental de cette opération de Buzz… Étonnant de la part de Coca-Cola marque aussi rigoureuse qu’attachée à sa plateforme de communication au nom de l’Happiness! Non pomper n’est pas dans l’ADN du groupe d’Atlanta, et si je devais juste rajouter ma pierre aux très juste critiques (cf @gregorypouy), je dirai que faire du Buzz, monter une opération virale, c’est un métier! Minute Buzz n’est pas une agence de communication, ne sait pas trouver 1 concept de communication, ne sait pas travailler une stratégie des Moyens…Minute Buzz est d’abord un media 2.0 et doit rester tel quel!

DKNY SS / 2014

dkny

Début des 2000′s, les campagnes  DKNY symbolisaient un certain état d’esprit, une certaine fraîcheur d’une mode urbaine en pleine effervescence… 2014 c’est esprit s’en est un peu allé, ou disons plutôt qu’il a fané: mettre l’omniprésente Cara Delevigne sur un cab new-yorkais, pas sûr que cela soit un vrai facteur de singularité.

Curiosité by thomas (mail/tweet/facebook)


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