Présentation du numéro 3 de la revue Gibraltar « Un Pont entre deux Mondes » à l’institut Cervantès | Toulouse

Publié le 21 février 2014 par Philippe Cadu

http://toulouse.cervantes.es/fr/

mercredi 26 février à18h30

La revue Gibraltar, Un Pont entre deux Mondes et l’Institut Cervantes de Toulouse ont le plaisir de vous inviter à la présentation du numéro 3 de la revue Gibraltar, Un Pont entre deux Mondes, avec au sommaire son dossier spécial « Nouveaux mondes à construire ».

Dossier : Nouveaux mondes à construire
Plutôt que de désespérer de la marche du monde, Gibraltar a voulu envisager d’autres mondes, d’autres vies, expériences ou sociétés en train de se construire, d’explorer d’autres pistes, fondées sur la justice, la fraternité, l’idée de partage. Nos reporters ont parcouru la Méditerranée, au plus près des gens, de leur quotidien, pour témoigner du réel, de ses chemins de traverse. En Turquie, Espagne, Corse,  Tunisie…
Au programme de la soirée , escapade musicale avec la guitare flamenca de Manolo Mendieta et lecture en musique d’un extrait d’Invisibles, un conte du romancier Koffi Kwahulé, publié dans ce numéro, avec la voix de Stéphanie Fontez (voix) et la guitare de Stéphane Barascud (Compagnie Plumes d’Elles).

La revue sera proposée à l’assistance. Un cocktail suivra la présentation.

Avec 2 numéros par an, Gibraltar, Un Pont entre deux Mondes traite des mondes méditerranéens à travers récits et histoires humaines :
www.gibraltar-revue.com

Instituto Cervantes 31 rue des Chalets – 31000 Toulouse :  05 61 62 48 64 | http://toulouse.cervantes.es
du lundi au vendredi de 14h30 à 18h30