Voici le résumé
Nat, ambitieuse cadre d'entreprise et Josh, romancier obstiné, sont prêts à tout pour que leur mariage tienne plus d'une année...
Parviendront-ils à résister aux avances de Chloé et de Guy et à prouver à leurs proches la solidité de leur union ?
Mariage à l'Anglaise est un film qui m'attirait assez. Comme d'habitude quand c'est sorti, je l'ai loupé au cinéma et j'ai largement attendu pour avoir le DVD histoire de pas le payer trop cher (oui je suis une grande et éternelle radine).
Du coup c'était mon programme du lundi soir et en avant la musique.
Que dire à propos de ce film rapidement... ?
Bien mais pas transcendant.
Pourtant j'aime beaucoup les films typiques de la comédie britannique, pour ne pas dire que ce sont mes préférés. Je dois avouer que les comédies britanniques ont une douce musique à mon oreille, j'adore. Je trouve leurs histoires tellement plus profonde, tellement plus recherché avec ce doux parfum british à souhait, bref j'adore.
Sauf que là il m'a manqué le truc. Vous savez ce truc qui fait toute la différence entre le « J'ai adoré » et le « c'était pas mal ». Du coup, Mariage à l'Anglaise m'a un peu laissé sur ma fin quoi. J'ai aimé l'humour british, la situation bien que vu et revu, le charme de Simon Baker bien sûr. Mais j'ai trouvé qu'il manquait un truc. Le truc qui fait que la plupart des filles aiment Bridget Jones. Finalement je pense que ce qui m'a manqué le plus c'est de pouvoir s'identifier aux personnages. C'est là toute la différence entre Mariage à l'Anglaise et Bridget Jones. Le second on arrive à s'identifier les situations vécues sont familières. Dans Mariage à l'Anglaise on n'est qu'à la lisière de tout ça et c'est bien dommage.
Le casting est pourtant approprié pour ce type de film. J'ai été contente de découvrir des acteurs que je ne connaissais que très peu. Le scénario est intéressé et a un réel potentiel mais il n'a pas su vraiment être exploit selon moi et c'est dommage car c'est ce qui fait passer ce film de génial à seulement bien dans mon échelle d'évaluation.
En somme, je n'ai pas regretté de l'avoir vu car quelque part j'aurais été intrigué jusqu'à ce que je finisse par le voir. Pour autant ce ne sera pas non plus le film vers lequel je vais automatiquement me tourner si je m'ennuie par exemple. Malgré tout je pense qu'il saura comblé une petite soirée pizza entre filles (parce que les garçons c'est nul, ils n'arrivent à capter le truc des films de filles, n'est ce pas mesdemoiselles ?)
Dois-je le recommander ? Oui et non. A voir mais il n'est pas indispensable, ça n'en fera pas un film culte comme certaines comédies auparavant.