Moustaki : Solitaire

Publié le 13 mai 2008 par Fred Desfrenne

Son nouvel album s'intitule "Solitaire" et pourtant, on y retrouve Cali et Vincent Delerm (en autres). "Solitaire" a été réalisé par un autre invité de talent, le violoncelliste Vincent Ségal, moitié du duo Bumcello et collaborateur habituel de -M-.

Un 'hommage à ses amis, maîtres et disciples ( "Le temps de nos guitares"), Brassens, Gainsbourg, Bob Dylan, Henri Salvador ou Maxime Le Forestier, à des évocations de filles à vélo ( Fille à bicyclette, vision bucolique en plein Paris envahi par les vélib, en duo avec Vincent Delerm), un album très hétéroclite qui laisse la part belle à la nostalgie.


Ces duos sont parfois le joli fruit du hasard. À commencer par Sans la nommer, chanson des années 1970 revisitée avec Cali, rencontré lors d'un concert de soutien, au printemps 2007, à Ségolène Royal. Il y est question, on s'en souvient, d'une jolie fleur du mois de Mai, que l'on traque et que l'on matraque, que l'on nomme révolution permanente…

Avec Stacey Kent, il adapte Chico Buarque : Partager les restes évoque une rupture, entre douceur et acrimonie. Ensuite, China Forbes, délicieuse chanteuse de Pink Martini, avec qui Moustaki rêvait de chanter depuis des années, il reprends deux de ses classiques.

Solitaire

Tracklist:

1 Le temps de nos guitares
2 Sorelilina
3 Une fille à bicyclette (avec Vincent Delerm)
4 Mélanie faisait l'amour
5 Partager les restes (avec Stacey kent)
6 La jeune fille
7 Ma solitude (avec China Forbes)
8 L'inconsolable
9 Sans la nommer (avec Cali)
10 La chanson de Jaume
11 Solitaire
12 Donne du rhum à ton homme (avec China Forbes et Thomas Lauderdale)

Acheter cet album ( avec Amazon)

.:: Ne manquez pas:

Tous les concerts de Moustaki avec la FNAC