Toujours aussi à l’aise avec l’écriture de chansons réalistes qui nous racontent des petites histoires et avec le mélange des styles musicaux, c’est un plaisir de retrouver François Hadji-Lazaro et son groupe Pigalle dans les bacs.
Dans T’inquiète, le nouvel opus qui vient de paraître, le chanteur s’est encore occupé de tout, des paroles à la musique en passant par la production et en jouant de très nombreux instruments.
Pour l’épauler sur ces 15 nouveaux titres, on retrouve Boubouche à la basse, Manu à la batterie et Gaël à la guitare.
Le public de la première heure, tout comme celui qui découvre le groupe aujourd’hui, ne pourra que prendre plaisir à écouter cet album et à se laisser emporter par les mots et les images qui apparaissent même sans fermer les yeux.
Et pour celles et ceux qui n’avaient pas jeté une oreille au livre/disque pour enfant que le chanteur a proposé en 2011 et qui s’intitule Ma Tata, mon pingouin, Gérard et les autres, cet opus en reprend l’un des titres, Ma moman je ne l’aime pas, en clôture.
Pigalle est actuellement en tournée pour rencontre son public autour de ces nouveaux titres, retrouvez toutes les dates en cliquant ici.