Magazine Cinéma

THE VOICE : Mamido, la voix belge qui a séduit les coaches français

Par Misteremma @misteremma

Samedi dernier sur TF1, lors de la « Blind Audition », elle a donné des frissons au public et séduit Jenifer et Garou. Émouvante dans son interprétation d’Halo de Beyoncé, elle a offert un spectacle des plus frissonnants. Sa voix envoûtante n’a pas laissé de marbre les jurys de The Voice. Et même si Jenifer est la première à s’être retournée, Mamido a préféré Garou pour la coacher dans cette nouvelle aventure.

Participer à The Voice est un nouveau départ pour moi, j’espère que l’émission va m’ouvrir de nouvelles portes afin de réaliser mon album solo, avec ou sans victoire.

Mamido née à Kinshasa, a grandit à Bruxelles et chante depuis son plus jeune âge. Loin d’être une novice, Mamido, est une « chanteuse de l’ombre » qui a côtoyé de nombreux artistes. Elle a collaboré en tant que choriste et coach vocal avec des artistes confirmés tels que Mylène Farmer, Axelle Red , MC Solaar, Pascal Obispo, Sylvie Vartan, Ophélie Winter, Salvatore Adamo, Laam, Passi, Coolio, Wyclef Jean (Fugees), Yael Naim, pour ne citer qu’eux. Cette reconnaissance lui permet d’apparaître en duo avec François Feldman en 1998 sur le titre J’aurais voulu te dire. S’enchaine alors les tournées, les shows live au sein de groupes de jazz, de gospel, pop et R’n'B. Elle a également posé des voix off et chantées pour des publicités telles que Coca-Cola, Stella Artois, Baygon, Cornflakes, etc. et enregistra le générique du dessin-animé Kuzko 2, les chœurs dans la Princesse et la Grenouille et plusieurs épisode de Phineas et Ferb des production Disney.

(Re)Découvrez sa prestation :

Les dernières « Blind Auditions » ont eu lieu samedi passé, place donc aux « Battles » dès ce soir à 20h55 sur TF1!


Retour à La Une de Logo Paperblog