Monaco s’arrache contre Reims

Publié le 22 février 2014 par Ptimek

Vendredi soir, en ouverture de la 26e journée de L1, l’AS Monaco a dû s’employer pour venir à bout du Stade de Reims à Louis-II (3-2). Grâce à un but de Kurzawa au bout du temps additionnel, les hommes de Claudio Ranieri reviennent provisoirement à deux longueurs du PSG, qui joue dimanche à Toulouse.

“C’était très dur”. La réaction de l’entraîneur italien après la rencontre vendredi soir en dit sur les difficultés rencontrées par son équipe contre Reims. Sans un but de Kurzawa sur le fil, l’ASM aurait encore subi une contre-performance face au club champenois. Après le nul à l’aller et une élimination face à ce même adversaire en Coupe de la Ligue, Monaco a une fois de plus été mis en danger.

Pourtant deux fois devant au tableau d’affichage grâce à Germain et Toulalan, les Monégasques ont d’abord vu leur adversaire, vaillant et déterminé, revenir dans la partie par l’intermédiaire d’Oniangue. L’attaquant rémois, à la suite d’un raid en solitaire d’abord, puis par une frappe pleine d’opportunisme ensuite, a remis à chaque fois les compteurs à égalité. Mais c’était sans compter sur la perspicacité des joueurs du Rocher qui n’ont rien lâché jusqu’au coup de sifflet final.

Profitant d’une frappe de James Rodriguez repoussée par le portier de Reims, Kurzawa a permis, d’une frappe dans le but vide, d’offrir les trois points de la victoire à ses coéquipiers. Un succès précieux qui leur permet de revenir à deux longueurs du leader parisien, lequel se rend dimanche sur le terrain de Toulouse pour en découdre. Une rencontre difficile, laborieuse mais au final au dénouement heureux pour l’ASM.