Il n’aura fallu que quelques jours pour la start-up zurichoise du high-tech Dimzo pour lever 25 000 dollars sur la plate-forme du crowdfunding, Kickstarter, pour concrétiser son projet.
Créée par le zurichois Matthias Aebi, la jeune start-up est à l’origine d une nouvelle interface utilisateur polyvalent mieux adaptée à nos écrans tactiles appelée également Dizmo.
En créant des « dizmos », des formats capables d’encapsuler n’importe quel genre de fichier numérique pour pouvoir ensuite l’échanger sur n’importe quelle plateforme, la société zurichoise rattrape ainsi la fiction, telle que nous l’avions découverte dans des films comme Minority Report ou Iron Man.
Bientôt, il sera donc possible grâce à Dizmo d’interagir avec les gadgets numériques de manière plus naturelle. Vous pourrez vous échanger des fichiers sur n’importe quel support, par exemple d’un Ipad à un PC en un simple geste, ce qui permettra, par exemple lors d’une conférence, de s’échanger en temps réel des fichiers sans tenir compte des comptabilités entre les divers systèmes d’exploitation. Mais la vidéo présentée ci-dessous, vous permettra de prendre connaissance des nombreuses possibilités que pourra vous offrir Dizmo.