Retour du passage en revue des clichés qui reviennent dans les conversations entre vrais/faux experts du monde digital.
- Facebook : bientôt la fin ? Les ados n’y sont plus. L’intégrer quand même dans n’importe quelle stratégie digitale.
- Fail : mettre un hashtag devant pour fustiger les erreurs des autres (ou les siennes pour faire croire à ses capacités d’auto-dérision).
Sur Twitter depuis 6 mois et à peine 10000 followers #fail
- FAQ : évitent de répondre aux questions que se posent les gens.
- Fil d’Ariane : utile pour le référencement. On ne connaît pas l’origine du nom.
- Flash : c’est dépassé, on fait la même chose en HTML5.
- Followers/fans : ce qui compte, c’est la qualité pas la quantité. En acheter quand même pour impressionner son patron ou son client.
- Formulaire : demander le maximum d’informations, on verra ensuite ce qu’on en fait.
- Forums : refaire le débat : modération a priori ou a posteriori ?
- Foursquare : partager sur Twitter tous ses Check-in, c’est rester en contact avec sa communauté.
D’autres idées ? Les commentaires n’attendent que vous ! Pour mémoire, les propositions retenues seront citées dans l’e-book qui sera tiré du #dictionnerd, célébrité internationale assurée pour les contributeurs !