"Ce marubozu blanc de clôture indique clairement que les craintes que nous avons connues en janvier sont désormais dissipées et que le sommet de 2013 va être attaqué et sans doute dépassé."
Effectivement, dans la prolongation du marubozu blanc de clôture de la semaine dernière, formé en ouvrant une fenêtre haussière, cette nouvelle bougie blanche inscrit un nouveau sommet sur le moyen terme.
Cette bougie n'est pas très grande, mais son ombre basse qui vient se poser précisément sur le support des 4290 points indique clairement que le courant acheteur, sans excès, domine le marché actuellement.
Par la même occasion, l'influence de l’avalement baissier de fin janvier a complétement disparu si bien que le marché peut évoluer maintenant dans contexte technique favorable.
La résistance hebdomadaire des 4415 points ne se trouve plus désormais très éloignée. Le marché va certainement progresser vers elle la semaine prochaine, mais c'est déjà vers le graphe mensuel qu'il faut se tourner à une semaine de la formation définitive de la bougie de février.
A ce stade, on peut déjà penser que les risques de signaux baissiers apparus avec les 3 dernières bougies (http://les-pepites-de-jm.blogspot.fr/2014/02/ce-doji-va-livrer-son-verdict.html), sont désormais écartés.
Il faudrait une rechute violente vers les 4110 points pour dégrader le scénario haussier; sinon le graphe mensuel permet d'entrevoir une progression vers les 4565 points.